Ce lundi 9 octobre 2023, TF1 donnait le coup d’envoi de sa nouvelle série baptisée Cannes Police Criminelle. Une série portée par un duo de charme. En effet, les téléspectateurs ont pu découvrir Shy’m et Lucie Lucas à l’affiche de cette nouvelle fiction qui, comme son nom l’indique, se déroule à Cannes.
Les deux comédiennes se sont glissé dans la peau de Camille et Léa, deux femmes qui font équipe afin d’enquêter sur la Croisette. Au cours de l’une de leurs affaires, elles vont croiser la route du mystérieux, Harry King, incarné à l’écran par Jamie Bamber.
Un détail choque la Toile
Le lancement de Cannes Police Criminelle a réuni un peu plus de 3 millions de petits curieux devant leurs écrans… Un score mitigé qui a toutefois permis à TF1 de se placer à la deuxième place des audiences, la première place étant occupée par L’amour est dans le pré, émission diffusée sur M6.
Reste à savoir si ces 3 millions de téléspectateurs seront au rendez-vous des prochains épisodes de Cannes Police Criminelle. Rien n’est moins sûr… Et pour cause, un détail a particulièrement choqué les téléspectateurs. Il s’agit du doublage de la série. Eh oui, il n’a pas vraiment convaincu, comme le prouvent ces quelques messages postés sur X, anciennement Twitter.
Pourquoi la série a été tournée en anglais ?
Autant dire que les internautes ne se sont pas montrés très tendres… D’ailleurs, nombreux sont ceux qui n’ont pas compris pourquoi la série a été doublée en français.
Nos confrères de Première en dévoilent la raison sur leur site. Ainsi, ils expliquent qu’il ne s’agit pas là d’une série TF1, mais d’une coproduction internationale, entre les États-Unis, le Royaume-Uni, la Suède et la France.
Ainsi, les comédiennes ont tourné en anglais, pour une diffusion à l’internationale. Lucie Lucas et Shy’m ont ensuite doublé en français leurs propres voix. Mais force est de constater que le résultat n’a pas vraiment convaincu…