Samedi 11 janvier 2025, Charles affrontait Marine lors de la première demi-finale de la saison 12 de la Star Academy. C’est finalement la jeune femme qui a su s’attirer les faveurs du public, lequel a décidé de l’envoyer en finale.

Charles a alors vu son incroyable parcours s’arrêter aux portes de la victoire tant espérée.

Un crush qui a beaucoup fait parler

Charles a surpris de nombreux téléspectateurs par l’une des évolutions les plus spectaculaires de cette saison de la Star Academy. Au fil des semaines, il est devenu un redoutable concurrent avec l’une des voix masculines les plus remarquables du programme, toutes saisons confondues.

Mais Charles n’a pas seulement fait parler de lui pour son talent vocal. Le jeune homme a également été la cible de nombreuses taquineries de la part de ses camarades à propos de son crush pour Lénie, candidate de l’édition précédente de l’émission.

Charles n’a jamais caché son appréciation pour la jolie brune, qui participera à la prochaine saison de Danse avec les Stars. Lorsqu’elle était venue rendre visite aux académiciens au château de Dammarie-les-Lys, Charles semblait n’avoir d’yeux que pour elle.

Mais qu’en est-il vraiment ? C’est à nos confrères de Ciné Télé Revue qu’il a accepté d’en dire davantage sur le sujet.

Alors, à la base, Lénie, c’était une grande blague qui nous faisait beaucoup rire dans le château. Mais les gens ont pris ça à cœur et sérieusement… c’était plus de l’humour qu’autre chose.

a-t-il déclaré.

Une véritable déception pour les fans de la Star Academy, qui s’imaginaient déjà les deux jeunes académiciens ensemble.

Charles explique son appel aux votes pour Marine

Lors de sa demi-finale, Charles n’a pas manqué d’apporter son soutien à Marine pour la finale du programme. De nombreux internautes ont toutefois été surpris qu’Ebony, encore en lice pour la victoire, choisisse le jeune homme pour partager un duo lors du prochain prime face à Franck.

Le 13 janvier 2025, sur le plateau de Quotidien, Charles a expliqué pourquoi il soutenait la Nordiste de 24 ans.

Parce que ça a été ma meilleure amie du château pendant trois mois et on a passé la demi-finale ensemble. Je la vois gagner, je lui ai demandé d’aller jusqu’au bout.

S’il y a bien une chose qu’on ne peut pas enlever à Charles, c’est sa franchise.