C’est en 2002, grâce à l’émission Popstars, que Chimène Badi se fait connaître du grand public. Si elle ne remporte pas cette saison 2 durant laquelle le jury cherchait à mettre en place un groupe, elle lance sa carrière solo après le programme avec le single Entre nous sous la coupe de Valéry Zeitoun.
Par la suite, elle s’impose comme l’une des révélations musicales françaises.
Dix ans plus tard, elle se lance dans une toute nouvelle aventure en participant à la saison 3 de Danse avec les Stars.
Un avis mitigé sur cette expérience
Ce mardi 9 août 2022, Chimène Badi, qui accordait alors une interview à Nice Matin, a pu revenir sur son expérience dans Danse avec les Stars. Alors que la saison 12 s’apprête à être lancée sur TF1, la chanteuse, quant à elle, semble quelque peu regretter sa participation au programme.
Danse avec les stars, c’est très beau, mais, je n’aurais pas dû la faire car je n’y étais pas à l’aise.
A déclaré celle qui avait alors Julien Brugel pour partenaire de danse dans l’émission.
J’aime chanter sur scène, mais quand il s’agit de danser un peu dénudée…
a-t-elle ajouté.
Chimène Badi forcée à participer au concours
C’est Valéry Zeitoun qui aurait, à l’époque, poussé Chimène Badi à participer au programme pour la promotion de son album. Par la suite, elle a décidé de se passer de ses services. En 2017, elle disait déjà sur le plateau d’On refait la télé sur RTL :
Toute seule, je n'aurais pas pris la décision de faire ce concours. Pendant les répétitions, tout se passe bien, on maîtrise sa chorégraphie par cœur et il y a ce truc du moment où on est là, dans cette arène, où il y a les caméras sur vous, il y a cette voix là qui dit : 'Sur un cha cha, Chimène Badi et son partenaire !' Et là vous avez le cœur qui va tomber. Je pense que si ça avait été dans un autre contexte, je me serais tout simplement éclatée, parce que je pense être une bonne danseuse, mais là, j'étais complètement bloquée.
Qu’en pensez-vous ?