Les saisons de Danse avec les stars se succèdent, mais elles ne se ressemblent pas. L’édition 2024 s’était particulièrement démarquée. En effet, deux candidates avaient eu une vive altercation en coulisses. Un conflit qui opposait Inès Reg à Natasha St-Pier. La polémique avait pris une ampleur considérable au point que Christophe Licata s’y était retrouvé mêlé.

Dans son livre Révélation(s), 13 saisons, et après ?, disponible aux éditions Leduc depuis le 13 janvier 2025, le danseur de 38 ans revient sur cette édition mouvementée. Et dans les colonnes de Ciné-Télé-Revue, il a évoqué la part de responsabilité d’Anthony Colette dans cette affaire.

Christophe Licata tacle Anthony Colette

Il espérait décrocher la victoire avec Inès Reg. Et il faut dire que le duo était bien parti pour réaliser cet exploit. Depuis ses débuts sur le parquet de DALS, en 2011, il n’a jamais remporté une saison. Dans son livre et lors de ses interviews, l’intéressé a ainsi évoqué "une injustice".

Auprès de nos confrères de Ciné-Télé-Revue, Christophe Licata a réitéré ses propos. S’il n’y avait pas eu cette polémique, il aurait sûrement remporté la 13e édition avec Inès Reg.  

Il y avait un grand écart facial entre les finalistes. On méritait de l’emporter. Quand on a été éliminé, j’ai eu un goût d’injustice. Je voulais que ce soit la danse qui gagne, pas le côté télé-réalité. C’est ce qui m’a le plus attristé.

Au cours de cet entretien, Christophe Licata a aussi déclaré qu'Anthony Colette n’aurait fait qu’envenimer la situation. Il n’y a aucune animosité entre eux. Toutefois, le trentenaire a confié que le jeune homme de 29 ans ne fait pas partie de son cercle d’amis.

C’est sa jeunesse, sa manière à lui de réagir, qui n’a pas du tout été la mienne. Pour moi, c’est une erreur ce qu’il a fait. Je pense qu’il fallait laisser les deux s’expliquer et rester à notre place. S’il avait laissé les filles régler ça entre elles, je crois que ça ne serait pas allé aussi loin. Mais je ne veux pas juger. Après, Anthony, c’est un collègue de travail. Je n’irais pas passer des week-ends avec lui.

"La candidate qu'on m'a proposée me touche"

En décembre dernier, les rumeurs sur son départ de DALS faisaient grand bruit. Heureusement pour les fans, Christophe Licata sera bel et bien de retour sur le célèbre parquet. Il a d’ailleurs parlé de sa future partenaire lors de cette interview.

La candidate qu’on m’a proposée me touche. Elle a un profil atypique, même si je ne peux pas encore vous révéler qui c’est. Mais ce qui m’a poussé surtout à accepter, c’est que cette année je ne quitte pas ma femme et mon fils, que je reste vivre chez moi. Je ne vais pas être coupé de ma vraie vie. C’était la condition pour que je continue.

Découvrez qui pourrait être sa partenaire.