Nul besoin de présenter Claude ! Ce dernier est incontestablement le plus célèbre des aventuriers de Koh-Lanta. S'il n'a jamais remporté la compétition, il a su marquer à jamais l'histoire du célèbre jeu d'aventure. Mais il aurait pu connaître un autre choix de carrière...

Le jour où il a croisé Rocco Siffredi

En effet, c'est lors d'un tête-à-tête pour le Jarry Show, diffusé ce jeudi 20 juillet 2020, que Claude Dartois a avoué qu'il avait bien failli tourner dans un film pour adultes. Si Jarry a d'abord cru qu'il s'agissait d'une plaisanterie, Claude n'a pas tardé à lui révéler cette anecdote 100% véridique.

Alors qu'il travaillait, il y a quelques années, dans une pizzeria du 16e arrondissement de Paris, le héros de TF1 a croisé... Rocco Siffredi. Ce dernier est l'un des acteurs de films pour adultes le plus populaire au monde. Et visiblement, il a très vite repéré Claude ! L'aventurier de TF1 se souvient :

Je le servais et un jour, il était avec les équipes d'un de ses films, et il m'a demandé si j'étais intéressé de participer à ce film. J'ai naturellement répondu 'non', mais j'aurais pu.

Un choix qu'il ne regrette pas du tout. Eh oui, à défaut d'avoir fait carrière dans le monde des films pour adultes, il est devenu un véritable héros. Ce jeune père de famille est le candidat de Koh-Lanta a avoir enchaîné les victoires. S'il n'a jamais été sacré grand gagnant au cours de ses trois participations à l'émission, il a su conquérir le coeur du public.

Claude (Koh-Lanta) populaire, sa femme jalouse ?

Véritable petit chouchou de TF1, Claude a fait craquer les femmes... et les hommes ! De quoi agacer son épouse ? Le héros de Koh-Lanta a confié à Jarry :

Toute personne qui aime est un peu jalouse au fond de soi, mais elle a une grande confiance en moi.

Et d'ajouter :

Pour le coup, ça peut être un peu pesant, mais j'essaye de la rassurer au quotidien.

Futur animateur de Koh-Lanta ?

Fidèle en amour, il l'est également en amitié. Alors que Jarry lui demande s'il pourrait remplacer un jour son ami Denis Brogniart aux commandes de Koh-Lanta, Claude Dartois s'exclame, non sans humour :

Oui je me rapproche de plus en plus de lui, pour un jour le foutre dans le fossé, comme ça, je vais pouvoir m'assurer du succès de mon ambition.

Claude (Koh-Lanta) ne ferme pas la porte à une éventuelle reconversion professionnelle. Il faut dire que son profil en intéresse plus d'un, comme l'a récemment avoué Alexia Laroche-Joubert, la présidente d'Adventure Line Productions, qui produit notamment Koh-Lanta :

Il est l’un de nos grands aventuriers. On a très envie de travailler avec lui… Et c’est vrai qu’on y réfléchit ensemble.

Ainsi, il a récemment été aperçu dans Fort Boyard, où il a une fois de plus impressionné le public.

En revanche, le jeune papa a refusé de participer à District Z, la nouvelle émission présentée par Arthur.

Et d'expliquer :

Je n’étais pas disponible. De plus, je n’étais pas dans la meilleure des formes.

En revanche, il ne ferme pas la porte à une nouvelle participation dans Koh-Lanta :

Je ne voulais pas y aller juste pour dire que j’y étais. Pourquoi pas l’année prochaine, si on m’invite.

Voilà qui devrait réjouir ses nombreux fans. En espérant que cette fois-ci, il soit enfin sacré champion.