C’est une confidence qui en a surpris plus d’un. Cyril Hanouna a annoncé, ce lundi 13 janvier 2025, sur le plateau de Touche pas à mon poste, qu’il s’apprêtait à rencontrer Donald Trump et Elon Musk.

Je serai avec Elon Musk le 18 février… Elon Musk et Donald Trump. Je pars aux États-Unis, je vais à Mar-a-Lago. Je vais rencontrer Donald Trump et Elon Musk. On risque de passer vingt minutes ensemble. En tête-à-tête, Elon Musk et moi. Et Trump. Ce n'est pas une vanne. Je suis très content de les voir. Il y aura 200 invités, mais je vais passer vingt minutes normalement avec eux”, révélait-il sur le plateau de son émission.

Un dîner à 100 000 dollars ?

Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette annonce a fait couler beaucoup d’encre. Sur X, anciennement Twitter, une note est très vite apparue sous l’annonce de Cyril Hanouna. “L’« invitation » en question correspond à la formule « Epoch Presidential Partnership » mise en vente par le Mar-a-Lago Club. Cyril Hanouna a vraisemblablement simplement effectué une commande de 100 000 $ sur leur site”, peut-on lire.

Autrement dit, l’animateur a été accusé de ne pas avoir été invité, mais d’avoir tout simplement acheté sa place pour ce dîner. De quoi faire réagir le principal concerné, qui a tenu à s’expliquer.

“T’es invité d’honneur”

Ce mardi 14 janvier 2025, Cyril Hanouna en a dit plus sur cette rencontre sur le plateau de Touche pas à mon poste. Il a ainsi donné la parole à Jacob Safar, conseiller spécial à Mar-a-Lago, qui a assuré que l’animateur n’avait rien déboursé pour assister à cet événement. “T’es invité d’honneur”, a-t-il assuré.

Jacob Safar a précisé que les proches de Donald Trump avaient demandé à inviter des “personnalités un peu de partout”.

Des explications qui n’ont cependant pas convaincu les internautes, qui accusent toujours Cyril Hanouna d’avoir payé sa place pour ce dîner qui fait déjà couler beaucoup d’encre.