Cela fait plusieurs années que Cyril Hanouna profite de son talk show diffusé sur C8 pour donner son avis en ce qui concerne l’actualité. Cependant, l’émission n’est pas populaire auprès de tous les Français. Notamment en ce qui concerne le choix des invités ou les sujets évoqués.
Le 14 octobre 2022, le corps de la petite Lola, 12 ans, était retrouvé dans une valise. L’enquête a rapidement mené à l’arrestation d’une dénommée Dahbia B., qui n’aurait pas toutes ses facultés mentales, et a reconnu le meurtre avant de se rétracter. La mort de l’adolescente a agité les réseaux sociaux, notamment parmi les membres de l’extrême-droite.
Ces derniers n’ont pas manqué de rappeler que l’accusée faisait l’objet d’une OQTF (Obligation de Quitter le Territoire Français, NDLR) depuis plusieurs mois et de condamner le gouvernement pour ne pas avoir appliqué la sanction. Ce qui a donné lieu à certains commentaires racistes sur la Toile à l’encontre de Dahbia B., venue d’Algérie en 2015 avec un visa étudiant, et à des débats houleux sur le plateau de Touche pas à mon poste.
Une remarque qui ne passe pas
Le 19 octobre dernier, Cyril Hanouna a fêté en grande pompe son record d’audience de son numéro de la veille, consacré à l’assassinat de Lola. De quoi choquer les téléspectateurs, nombreux à s’offusquer sur la Toile.
Ce samedi 29 octobre 2022, Ragnar Le Breton, de son vrai nom Michel Venum, était présent sur le plateau de Quelle époque !, diffusée sur France 2. Celui qui s’est fait connaître sur les réseaux sociaux en interprétant le personnage du beauf de la salle de musculation en a profité pour dénoncer le rôle des médias :
Certains médias, pas tous, jouent un rôle dévastateur dans les relations humaines et dans la société.
A-t-il affirmé. Et de prendre pour exemple sa grand-mère, qui vit en Bretagne et « n’a pas accès à certaines connaissances, à certaines choses qui peuvent se passer, par exemple, à Paris » : « Elle regarde BFMTV, elle devient raciste ! C’est une réalité. C’est vrai », a-t-il déclaré.
Ce à quoi Nicolas Bedos, également présent autour de la table, a répondu, hilare :
Alors si elle va sur CNews, je ne te raconte pas !
Cyril Hanouna tacle Nicolas Bedos
L’intervention de Nicolas Bedos a quelque peu agacé Cyril Hanouna. Ce lundi 31 octobre 2022, le trublion de C8 a tenu à réagir et à défendre la chaîne de la TNT :
Bon, il y avait la vanne de Nicolas Bedos, qui n’oubliera pas d’appeler Canal+ pour demander de l’argent pour financer ses films.
A-t-il raillé, avant de fermement conseiller au fils de Guy Bedos :
Qu’il n’oublie pas de m’appeler pour que je vienne le défendre. Après, c’est Nicolas, on l’aime bien comme ça, avec ses petites vannes mais qu’il la ferme un peu.
Qu'en pensez-vous ?