Fin de parcours pour Wejdene dans Danse avec les stars. La chanteuse de 17 ans a été éliminée lors du prime du 22 octobre dernier, visiblement à son grand soulagement. Car le jury comme les téléspectateurs n'ont pas manqué de relever le manque total d'alchimie entre Wejdene et Samuel Texier lors de leur prestation.
Aussi les rumeurs de brouille entre les deux participants sont allées bon train. D'autant plus que l'adolescente a cessé de suivre le danseur sur Instagram, avant de supprimer toutes ses photos du célèbre réseau social. À l'exception d'une publication au message troublant :
C'était cool mais oubliez-moi.
Pour les internautes, pas de doute : il y a bien de l'eau dans le gaz entre les deux ex-partenaires.
Des tensions dans l'air
Quelques jours après ces révélations, Cyril Hanouna confirmait l'information sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste. Wejdene et Samuel Texier se seraient effectivement violemment disputés lors d'une séance de répétition :
Elle est vraiment en conflit avec son danseur. Il y a eu un clash mardi (19 octobre, NDLR), elle a quitté les coulisses car il lui reprochait d'être passive et de ne plus vouloir jouer le jeu. Elle est allée se plaindre à la production.
A rapporté l'animateur, après avoir été informé par le journaliste Clément Guérin.
Et l'affaire n'a pas fini de faire parler. Ce jeudi 28 octobre, c'est Aqababe qui a balancé une note audio d'un membre de la production de Danse avec les stars qui n'a pas mâché ses mots à propos de Wejdene. Son comportement aurait tapé sur le système de Samuel Texier, qui serait sorti de ses gonds et remis la jeune fille à sa place :
On était en répétition sur le plateau et son danseur, qui est quelqu'un de très simple, réservé et gentil, a pété un câble et lui a dit ce que tout le monde pensait : "T'es une ch*use, t'es une emm*rdeuse, tu crois que t'es arrivée mais rappelle-toi que tu as 17 ans et que ça peut s'arrêter du jour au lendemain. Il va falloir que tu commences à respecter les gens avec qui tu travailles".
Des propos qui ont vexé Wejdene :
Du coup, elle a fait la gueule, pendant les répétitions elle a refusé de danser, elle a ensuite refait sa princesse, crises de larmes et compagnie. On avait peur que pendant le direct, elle refuse de danser mais elle a fait le minimum. Elle s'est fait éliminer et maintenant, elle fait sa pleureuse sur les réseaux.
Wejdene, une candidate capricieuse ?
Comme le révélait Voici en août dernier, la protégée de Feneu a imposé quelques conditions à la production pour participer à la compétition. En plus de réclamer une loge individuelle, Wejdene a exigé la présence de sa propre maquilleuse.
Mais si elle était enchantée de participer à l'aventure, l'interprète d'Anissa a vite fini par déchanter. Le rythme soutenu des répétitions aurait eu raison de sa patience et sa dispute avec son partenaire aura été l'incident de trop.
Les intéressés n'ont pour le moment fait aucun commentaire. Peu après son élimination, Wejdene avait évoqué la "sagesse, tendresse et bienveillance" de Samuel Texier, tandis que ce dernier se disait "fier" d'avoir participé à l'aventure avec la chanteuse.