Pour rappel, Anthony Colette a fait ses débuts dans Danse avec les stars en octobre 2017. À l’époque, le beau gosse de l’émission de TF1 formait un duo avec Joy Esther. Ils avaient terminé à la 5e place de la huitième saison. Le chorégraphe professionnel avait aussi partagé le parquet avec Elsa Esnoult ou encore Lucie Lucas. En cinq participations, il n’a cependant jamais décroché le titre.

Quoi qu’il en soit, celui qui est aussi comédien est devenu l’une des figures emblématiques du célèbre concours de danse. Malgré tout, le jeune homme de 28 ans ne garde pas que de bons souvenirs de DALS. Lors de cette interview accordée à Gala, il a notamment parlé de la 12e édition, celle qu’il considère comme sa "pire saison".

Anthony Colette évoque la victoire de Billy Crawford

Depuis ses premiers pas dans DALS, Anthony Colette a souvent fait parler de lui sur et en dehors du parquet. Celui qui a fermé la marche du podium au Championnat de France de danses latines a régulièrement montré toute l’étendue de son talent sur scène. Par ailleurs, son idylle avec sa partenaire et ancienne reine de beauté Iris Mittenaere a déchaîné les passions.

Malgré leur rupture, le danseur professionnel garde de bons souvenirs de cette 9e édition. En revanche, sa participation au 12e volet lui reste en travers de la gorge. Au cours de cet entretien, il a notamment pointé du doigt les différences de niveau entre les candidats. Selon ses propos, Billy Crawford était largement au-dessus de la mêlée. Avec Fauve Hautot, le chanteur était assuré de la victoire.

Tu sais que tu ne gagneras pas. Le jour où il est arrivé, ils ont fini leur choré en cinq minutes, moi en trois semaines. Il dansait avec Michael Jackson à 14 ans. Le gars est un génie. Si je sors de mon domaine de danse, lui, il est plus fort que moi sur certains trucs.

"J'étais dégouté"

Celui qui a évoqué sa situation amoureuse a tenu à défendre sa partenaire, une autre Miss France en la personne d’Amandine Petit. Il n’a en effet pas tari d’éloges pour l’ex-reine de beauté. Seulement voilà, les efforts du duo n’ont pas été couronnés de succès. Une grande déception pour le jeune danseur.

Il peut y avoir quelques frustrations, de voir que telle personne a toujours le plus fort, la plus belle ou le plus marrant. Avec le temps, on a aussi envie de montrer autre chose. Ce n'est pas toujours évident. Amandine est arrivée avec un gros manque de confiance, on est parti de 0 et à la fin j'étais hyper content. Ça a été ma pire saison parce que son élimination au cinquième prime, à son sens, n'était pas méritée. J'étais dégouté. C'était un peu cracher sur le concept de l'émission, mais c'est comme ça.

Que pensez-vous de ses confidences ?