Les éliminations s’enchaînent depuis le troisième prime de Danse avec les stars. Chaque semaine, une célébrité est contrainte de faire ses valises. En ce sens, le niveau de la compétition est monté d’un cran. Suite à l’élimination de Caroline Margeridon, les téléspectateurs de TF1 ont assisté au départ de Cœur de Pirate, le 15 mars 2024.

De retour au Canada, auprès de sa famille, la chanteuse québécoise s’est confiée auprès de nos confrères de Télé 2 semaines. Elle a ainsi fait des révélations sur son aventure dans la 13e saison de DALS. Au cours de l’entretien, l’artiste de 34 ans a aussi évoqué la réaction de son compagnon Marc Flynn.

"Marc était le plus fâché"

Au départ, Cœur de Pirate avait, plusieurs fois, refusé de participer au célèbre concours de danse. Pourtant, celle qui souffre de "trouble de l'anxiété généralisé" était finalement sortie de sa zone de confort. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle s’était surpassée. En effet, la partenaire du chorégraphe professionnel Nicolas Archambault n’a pas démérité sur le parquet de DALS.

Seulement voilà, Béatrice Martin, de son vrai prénom, a obtenu l’une des plus basses notes du 4e prime. Envahie par le stress, l’interprète de Crier tout bas a perdu tous ses moyens. Opposée en face-à-face à Natasha St-Pier, elle n’a ainsi récolté que 11% des voix du public. Une prestation ratée synonyme d’élimination.

Contactée par Télé 2 semaines, après son départ de DALS, Cœur de Pirate a raconté la réaction de son compagnon.

Marc était le plus fâché avec les notes des juges. Le premier prime, il était vraiment hors de lui. Je lui ai dit de ne pas le prendre comme ça, que j’allais continuer malgré tout. Ça a été un investissement de son temps. Il est venu en France avec Arlo, à temps plein.

Cœur de Pirate "déçue" de son départ de DALS

Au cours de cet entretien, celle qui s’était blessée lors des répétitions n’a pas caché sa déception. Et pour cause, elle n’a pas lésiné sur les efforts pour performer sur le parquet de DALS.

J’étais déçue que l’aventure s’arrête. Je commençais à devenir meilleure, même si ça ne s’est pas vu… Mais j'ai eu un petit soulagement quand même. J’ai vite compris, au fil des semaines, que ça allait être difficile pour moi (…) Je ne veux pas revoir ce tango. La nuit quand je me couche, je vois les pas dans ma tête. Ça va prendre du temps pour oublier, c’est imprégné.

Malgré son élimination, Cœur de Pirate a réussi à relever le défi. C’est une belle satisfaction dont elle peut être fière.