Alors que le personnel soignant est actuellement en première ligne pour lutter contre la pandémie de Covid-19, cela a donné une belle idée à Olivia Wilde. L'actrice de Docteur House a réuni plusieurs médecins de la télévision et du cinéma pour rendre hommage aux véritables médecins.

Olivia Wilde déclare :

Au nom des faux médecins du monde entier, nous voulons remercier les véritables super-héros de la santé qui sont en première ligne de cette crise. En cette journée mondiale de la santé, nous vous invitons à faire un don pour acheter des ressources essentielles pour ces premiers intervenants qui risquent leur vie pour nous.

On peut alors voir plusieurs visages familiers de nos séries préférées. Les co-stars d’Olivia Wilde dans Docteur House, Jennifer Morrison, Omar Epps, Lisa Edelstein, Peter Jacobson et Kal Penn remercient les "véritables héros". On peut voir aussi Patrick Dempsey, Sandra Oh ou encore Kate Walsh de Grey’s Anatomy, Neil Patrick Harris de Docteur Doogie, Edie Falco de Nurse Jackie, Zach Braff et Donald Faison de Scrubs, Maura Tierney et Julianna Margulies de la série Urgences ou encore Freddie Highmore de Good Doctor. Jennifer Garner qui jouait un médecin au cinéma dans Dallas Buyers Club apparaît également dans la vidéo.

Sarah Chalke de Scrubs assure avec humour :

Je sais qu’on recrute des médecins et des infirmières à la retraite. Si vous voulez recruter des faux médecins, nous sommes prêts.

 

Des séries plus courtes à cause du coronavirus

Le tournage de plusieurs de nos séries préférées a été interrompu à cause de la pandémie de coronavirus. C’est notamment le cas du show à succès, Grey’s Anatomy. La saison 16, actuellement diffusée aux États-Unis, se terminera plus tôt que prévu. En effet, l’épisode 21 qui débarquera dès ce soir sur ABC sera le Season Finale. La série reviendra cependant pour une saison 17 !