couronnée Miss France en 2012, Delphine Wespiser a su se faire une place à la télévision. Si elle a marqué les esprits lors de son élection en tant que reine de beauté, c'est dans l'univers audiovisuel qu'elle s'est véritablement épanouie.

Après avoir occupé le poste de chroniqueuse dans l'émission à succès Touche pas à mon poste de 2018 à 2023, elle s'est imposée comme une personnalité à part entière du paysage médiatique.

"C'était ma vie d'avant"

Son aventure dans l'émission de Cyril Hanouna lui a permis de s'affirmer davantage. "J’ai adoré cet exercice du direct", confie-t-elle dans une récente interview au magazine Closer, dont le nouveau numéro est en vente depuis ce vendredi 3 janvier 2025.

Selon elle, ce passage dans TPMP lui a permis de développer une solide expérience dans le domaine, mais surtout d'apprendre à ne pas craindre le buzz et à exprimer ses opinions sans filtre. "C’est grâce à eux si je suis présentatrice dans le groupe M6", ajoute-t-elle, soulignant l'impact déterminant de cette expérience dans sa carrière.

Aujourd'hui, Delphine Wespiser a fait le choix de tourner la page et de s'orienter vers de nouveaux projets. En effet, après avoir quitté l'émission de C8, elle a rejoint le groupe M6. Elle a notamment repris les commandes de L'île de la tentation, dont la nouvelle saison sera très bientôt diffusée sur W9. Par ailleurs, elle sera prochainement au casting de The Island, un programme de M6 dans lequel des célébrités devront survivre sur une île déserte. Mais est-ce pour autant la fin de son aventure dans TPMP ? Elle semble tourner la page, affirmant : "Mais c’était ma vie d’avant."

De la télévision au cinéma

Delphine Wespiser ne se contente pas de la télévision. Elle se lance également dans le cinéma. "Je veux me diriger vers le cinéma et ça s’ouvre à moi", avoue-t-elle. Elle se réjouit de ses nouvelles opportunités et se dit "vraiment ravie" de ses projets télévisés, tout en ayant une volonté claire d'explorer de nouveaux horizons. Cet été, elle tiendra son tout premier rôle au cinéma dans le prochain film de Camille Delamarre, aux côtés de Rayane Bensetti, Kev Adams et Michaël Youn. Un projet excitant qui marque une étape importante dans sa carrière. "Mon tout premier rôle ! C’est complètement fou", lâche-t-elle.

Entre ses projets télévisés et cinématographiques, Delphine Wespiser semble plus que jamais prête à conquérir de nouveaux défis et à s'imposer comme une figure incontournable du paysage médiatique français.