Tout le monde se souvient de la polémique dans laquelle s’est retrouvée Delphine Wespiser lors du deuxième tour des élections présidentielles. En effet, elle n’a pas caché apporter son soutien à Marine Le Pen sur le plateau de TPMP, ce qui a entraîné des débats endiablés et de nombreuses critiques sur la Toile.
L’animatrice de Vient on s’aime sur C8 s’est confiée dans l'émission Buzz TV de TVMag. L’occasion pour elle de revenir sur cette polémique encore fraîche.
Des chroniqueurs absents
Delphine Wespiser affirme ne rien regretter et avoue même que de nombreuses personnes viennent la voir pour lui dire qu’elle a « des couilles ».
Cependant, elle n’a pu que souligner le manque de soutien de la part des autres chroniqueurs de TPMP.
Ce qui est très marrant, c'est que quand on a des collègues comme ça, on n'a pas besoin d'ennemis. Je plaisante. Mais qu'à moitié.
a-t-elle déclaré, affirmant toutefois comprendre leur réaction.
Je les comprends, c'était hyper difficile, j'étais la tête à abattre, à couper. Je pense que même les gens qui me touchaient du doigt, ou avec un bâton, auraient pu être contaminés par ce qui m'est arrivé. C'était hyper grave. Je les comprends. Tout le monde doit conserver sa place.
Elle a par la suite avoué :
C’est chacun ses polémiques. Quand la polémique est sur quelqu'un d'autre, pendant ce temps-là tu te reposes, quoi. Chacun sa merde en fait.
Delphine Wespiser s'est donc alors « sentie très seule » durant cette période.
Discrètement soutenue
Si publiquement, Delphine Wespiser n’a pas reçu énormément de soutien, il en serait autrement dans la sphère privée.
Publiquement, il n'y a pas beaucoup de personnalités qui ont pris ma défense. En off j'ai reçu plein de messages, mais personne n’osait publiquement être à mes côtés. Au niveau de la démocratie, y a vraiment un problème en France, ça fait peur.
Elle a tenu à remercier Patrick Sébastien qui l’a défendue sur le plateau de TPMP sans qu’elle ne lui demande quoi que ce soit.
Mais est-ce que cela a refroidi la jeune femme ? Va-t-elle arrêter de participer à TPMP ? Eh bien non !
J’ai signé mon contrat hier soir.
A-t-elle avoué.
Elle sera donc bel et bien présente pour la prochaine saison du programme.