Bonne nouvelle pour les fans de Demain nous appartient. La série de TF1, qui met à l'affiche Ingrid Chauvin, va faire son grand retour le 15 juin 2020. Depuis l'annonce progressive du déconfinement le 11 mai dernier, les équipes n'ont pas tardé à reprendre le chemin des tournages, et ce, dès le 18 mai 2020.
Cependant, période de crise sanitaire oblige, des mesures drastiques ont dû être prises, comme le dévoile le producteur, Vincent Teslet, dans les colonnes du magazine Télé 2 semaines, paru ce 1er juin 2020 :
Un sens de circulation a été institué dans le studio. Les équipes travaillent de façon autonome, sans jamais se croiser. Quand les gens arrivent, on leur prend la température et on leur distribue un kit avec des masques et du gel hydroalcoolique. On a aussi demandé aux comédiens de s’autonomiser. Pour la plupart, ils s’habillent seuls, rangent leurs vêtements. Et on leur a fourni des tutos pour se maquiller.
Des baisers truqués
L'interrogation principale des téléspectateurs et cinéphiles repose sur le tournage des baisers. Comment respecter les gestes barrières dans une fiction où les relations amoureuses prennent part ? Le producteur de la série Demain nous appartient en a dévoilé le subterfuge :
Nous avons trouvé des solutions au niveau de la mise en scène pour ne pas avoir à se censurer sur les textes. À cet égard, les auteurs et les réalisateurs sont des magiciens ! Les baisers sont les plus faciles à truquer : l'un des acteurs peut par exemple porter un masque, on peut changer l'angle de la caméra.