Ce samedi 11 décembre 2021, Diane Leyre a vécu son rêve de petite fille en devenant Miss France 2022. La digne représentante de la région Île de France voit désormais une toute nouvelle vie s’ouvrir à elle à seulement 24 ans.

Après une soirée riche en émotion, elle a pu donner de nombreuses interviews qui ont ainsi permis d’en découvrir davantage sur celle qui est désormais sur toutes les lèvres.

Une féministe qui remporte Miss France ?

Nos confrères de BFMTV ont pu interroger la jeune promoteur immobilier qui a eu une nuit chargée.

Il est vrai que je n’ai pas beaucoup dormi cette nuit, voire pas du tout, mais au final je suis juste impatiente de découvrir cette nouvelle journée en tant que Miss France.

a-t-elle déclaré avant de revenir sur les critiques autour du concours Miss France. Celle qui n’a pas hésité à se qualifier de féministe sur scène, a alors dit :

On peut tout à fait être Miss et féministe. D’ailleurs je ne me suis jamais sentie aussi féministe que lorsque je suis montée sur scène aux côtés de ces autres candidates. Je pense que quand on a entre 18 et 24 ans, qu’on prend le micro, qu’on défile en maillot de bain devant des millions de téléspectateurs et qu’on décide de prendre le pouvoir de notre vie, c’est ça être féministe.

Mais pour autant, ne comptez pas sur elle pour dénigrer les personnes qui critiquent le concours.

Chacun est libre de ses opinions. La mienne m’est propre et celle des autres aussi, je la respecte totalement.

Elle a par la suite précisé :

Aucune d’entre nous ne s’est sentie obligée d’être là ou freinée par les règles de Miss France. Nous étions totalement à l’aise et extrêmement fières d’être sur scène.

Une Miss qui prône le vivre ensemble

Durant cette folle soirée, Diane Leyre n’a pas manqué de parler d’une cause chère à son cœur : le vivre ensemble. C’est d’ailleurs ce qu’elle souhaite mettre en avant durant son règne, et non, personne ne savait ce qu’elle allait dire durant son discours.

Le comité Miss France ne nous demande pas de réciter nos textes à l’avance, c’est aussi une surprise pour eux.

Que pensez-vous de notre Miss France 2022 ?