Le samedi 21 décembre 2024, TF1 a organisé un prime de la Star Academy très spécial. Aucun des élèves encore en lice n’a été éliminé. Ainsi, Franck, Ebony, Marine, Charles, Marguerite et Ulysse ont tous pu reprendre le bus pour retourner au château de Dammarie-les-Lys.

Cependant, les téléspectateurs ont pu voter pour un élève. En effet, ce prime a permis aux candidats éliminés de revenir sur scène pour tenter de gagner leur place pour la fameuse tournée qui suivra l’aventure.

Emma rejoint la tournée

Alors qu’ils étaient huit à être sûrs de faire la tournée, la production a décidé de repêcher un ancien académicien pour qu’il puisse rejoindre ses camarades dans cette incroyable expérience, véritable rêve pour tous les candidats du programme.

Ainsi, Maylis, Paul, Thomas, Noah, Emma, Masseo et Julie ont chacun interprété une chanson de leur choix.

Finalement, c’est Emma qui a su convaincre le public. La jeune femme, éliminée lors de la cinquième semaine d’aventure, a interprété le titre Avant toi de Slimane et Vitaa. Cependant, sa prestation n’a pas fait l’unanimité. De nombreux internautes ont jugé qu’Emma avait raté sa performance, soulignant plusieurs fausses notes.

Elle réagit avec humour

Très présente sur les réseaux sociaux, Emma est revenue sur sa prestation via son compte TikTok, répondant ainsi aux critiques reçues. Dans une vidéo, on peut lire : « Moi quand je vois les extraits de mon “d’avoir posé les yeux sur toi” de mon passage d’hier. »

En audio, elle utilise un extrait humoristique où une femme dit : « S’il vous plaît ça suffit, monsieur ça suffit. Enough ! »

En légende, Emma se confie : « Pas ma meilleure presta avec beaucoup de stress et de pression. Ce n’était pas une soirée facile pour nous, mais bravo à vous les copains, vous avez brillé. Je vous aime fort. »

Elle ajoute que si elle avait « arrêté de chanter après un échec ou une note mal placée », elle n’aurait « jamais choisi ce métier ».

Elle a tenu à remercier celles et ceux qui la soutiennent et se dit impatiente de les rencontrer dans les Zéniths de France.

Il faut en effet du soutien à la jeune femme, qui subit une vague de commentaires désobligeants depuis samedi dernier. Certains internautes remettent en cause sa victoire et auraient préféré voir une des autres candidats rejoindre la tournée.