Britney Spears est une femme heureuse ! Après 13 ans d’une tutelle abusive, la superstar a débuté un nouveau chapitre de sa vie le vendredi 12 novembre dernier. Ce jour-là, après des mois d'une bataille judiciaire (et médiatique), un tribunal de Los Angeles décidait de mettre fin à la mesure de tutelle exercée par son père, James Parnell Spears.
Enfin libérée de sa tutelle
Je crois que je vais pleurer pour le reste de la journée !!!! C’est le meilleur jour de ma vie… Que le Seigneur soit loué.
avait alors commenté Britney Spears sur son compte Instagram en remerciant ses fans de leur soutien.
Ce qui attend Britney, et c’est la première fois qu’on peut dire ça depuis une décennie, ne dépend que d’une seule personne : Britney.
s’était réjoui son avocat, Mathew Rosengart, à sa sortie du palais de justice.
Depuis, celle qui fêtera ses quarante ans en 2022 savoure sa liberté. Et elle ne s'en prive pas. Huit jours après la fin de sa tutelle, l’interprète de Womanizer taclait violemment son ancienne amie, Christina Aguilera, sur les réseaux sociaux. Pourquoi ? Car cette dernière, interrogée par un journaliste, avait refusé de commenter la décision de justice qui rendait sa liberté à Britney Spears.
Un message positif et rassurant à l'approche de Noël
Près de trois semaines après la fin de sa tutelle, Britney Spears semble plus heureuse et épanouie que jamais. À l'approche des fêtes de Noël, la chanteuse s'est confiée sur son état de santé. Dans un post publié sur Instagram, Britney Spears a déclaré :
Ce beau… bon… et doux sentiment flou quand vous attendez patiemment depuis 13 ans de pouvoir vivre votre vie comme vous l’entendez et que c’est enfin là. Allumer mes bougies est une joie. Vous pourriez être surpris parce que mes prières sont sacrément puissantes, surtout quand on prend le bon médicament. Puisque je peux maintenant prier, j’espère que dans 3 mois, il y aura un changement pour moi… je veux dire qui sait.
a-t-elle écrit sous une photo d'une cheminée ornée de décoration de Noël. Par le passé, la chanteuse avait affirmé qu’elle était obligée de prendre un traitement inadapté comme le lithium lorsqu’elle était sous tutelle. Selon elle, ce médicament la rendait "ivre".
Mais dans cette publication, ses fans ont surtout cru comprendre que Britney Spears évoquait, à demi-mots, son comeback dans les charts. Il faut dire que ses admirateurs du monde entier attendent son retour avec impatience. Britney Spears n'ayant plus sorti d'album depuis 2016 et la publication de l'opus Glory.
Après ce message plein d'espoir, Britney Spears s'est félicitée d'avoir tenu bon durant toute cette période : "Je me remercie d’avoir cru en moi" a conclu la star américaine.