Le 5 juin dernier, M6 diffusait l’épisode final de la 7e saison de Mariés au premier regard. 14 candidats avaient confié leur destin amoureux aux experts du programme de romance. Estelle Dossin et Gilbert Bou Jaoudé avaient fait de leur mieux pour former les couples de cette édition. Seulement voilà, il semblerait que la science a aussi ses limites. La preuve ? Compatibles à 80%, Estelle et Maximilien ont à leur tour annoncé leur rupture. Un véritable coup de massue pour les fans de l’émission de dating.

Une relation à distance compliquée

Pour rappel, le père d’Estelle s’était montré ferme face à Maximilien. En effet, il souhaitait en savoir un peu plus sur son futur gendre. Du coup, il n’avait pas hésité à interrompre la cérémonie à Gibraltar. Malgré tout, les deux participants à MAPR ont choisi de poursuivre l’expérience. Lors de l’épisode du bilan, ils ont d’ailleurs décidé de rester mariés.

Le 12 juin dernier, Estelle et Maximilien ont pourtant organisé un live commun pour annoncer leur rupture. Peu de fans s’y attendaient. Le père d’une fille de 6 ans a alors expliqué :

Notre gros souci c'était la distance, parce qu'on a les petites. Cela obligeait à un choix... Et ce choix n'était pas faisable au départ. Pour elle, comme pour moi. On a quand même voulu se donner une chance après le bilan, pour voir la vie d'après (…) Mais la finalité c'est que la distance avec Estelle a été très compliquée à gérer dans l'après Mariés au premier regard, la communication, le fait de ne pas se voir, nos emplois du temps respectifs.

Même son de cloche du côté de la mère d’une fille de 8 ans qui a ajouté :

On a presque trois heures de distance entre nous... J'ai senti que ça ne marcherait pas. J'ai compris qu'il fallait que je parte et que moi je ne pouvais pas. Et que du coup, ça ne servait à rien. On a voulu essayer le temps de l'après quelques semaines. On a vu que ça ne marchait pas.

"Je voulais mettre fin à la relation"

200 kilomètres séparaient les anciens tourtereaux. Bien qu’ils aient essayé d’entretenir une relation à distance, cela n’a pas fonctionné. Le Perpignanais a alors pris la lourde décision de mettre un terme à leur idylle. La jeune femme ne s’y est pas opposée. Bien au contraire, elle était aussi consciente qu’ils étaient dans une impasse.

J'ai dit à Estelle que je voulais mettre fin à la relation. Estelle l'a compris, elle a accepté. On a pris la décision de se séparer quelques semaines après le bilan. Aujourd'hui, on est divorcés.

Il s’agit donc d’un divorce d’un commun accord. Après cette énième rupture dans MAPR, seuls Jefferson et Pedro, premier couple gay de l’émission, sont encore ensemble. Quant à Estelle et Maximilien, tout laisse à penser qu’ils sont restés en bons termes.