Samedi 22 mai 2021, le groupe italien Maneskin a remporté l'Eurovision 2021. Une victoire qui a fait place aà une vive polémique sur les réseaux sociaux. En effet, Damiano David, le leader du groupe, est accusé d'avoir consommé de la drogue. Un acte qu'il a fermement démenti mais qui n'a pas suffi à convaincre les internautes qui crient à la disqualification.

Damiano David, accusé d'avoir consommé de la cocaïne en direct

Damiano David est accusé d'avoir consommé de la drogue lors du décompte des points. En effet, l'artiste a été filmé durant la soirée en faisant un mouvement qui laisse à penser qu'il est en train de renifler quelque chose... Le batteur du groupe Ethan Torchio semble alors s'apercevoir de la présence de la caméra et l'avertit d'un geste du coude. Sans preuves formelles, le groupe a ainsi vite été accusé de consommer de la cocaïne en direct, comme en témoigne cette publication sur Twitter :

Si le groupe est disqualifié, cela offrirait la victoire à la Française Barbara Pravi, deuxième au classement de l'Eurovision. En conférence de presse, le chanteur du groupe Maneskin a bien sûr démenti les faits, évoquant un verre tombé :

Un verre brisé à l'origine de la polémique ?

Damiano David a donc démenti les rumeurs en déclarant qu'il s'était penché en raison d'un verre qui venait de tomber. Ce dimanche 23 mai 2021, une photo d'un journaliste vient appuyer les propos chanteur italien. Sur cette image, on voit en effet un verre brisé en mille morceaux :

Malgré tout, de nombreux internautes ont trouvé que le chanteur de Maneskin affichait une attitude particulièrement désinhibée et ne croient donc pas à ces explications :

Scandalisé, l'animateur Cyril Hanouna a interpellé Emmanuel Macron sur Twitter :

Le groupe Maneskin passe actuellement un contrôle anti-dopage

Dans la nuit de samedi à dimanche, le groupe Maneskin a une fois de plus réitéré ses propos tenus en conférence de presse, via leur compte Instagram :

Nous sommes très choqués que certains disent que Damiano se drogue, nous sommes CONTRE les drogues et nous n'avons jamais pris de cocaïne. Nous sommes prêts à nous faire tester, car nous n'avons rien à cacher.

Si le résultat s'annonce positif, la française Barbara Pravi, sera donc sacrée grande gagnante de cette dernière édition ! Affaire à suivre...

Qu'en pensez-vous ?