Depuis son lancement en 1999, l’émission C’est mon choix a fait les belles heures de France 3. Outre le producteur du programme Jean-Luc Delarue, Evelyne Thomas y est certainement pour quelque chose. La présentatrice est d’ailleurs devenue l’une des animatrices préférées des Français. Après l’arrêt du show en 2004, elle a disparu des radars. Ce, avant de faire son retour dans Midi en France, en 2011.

Cette année, la journaliste de 59 ans a rejoint la table des chroniqueurs de Touche Pas à Mon Poste. Le 21 septembre dernier, elle faisait ses débuts et le moins que l’on puisse dire, c’est que Cyril Hanouna lui en a fait voir de toutes les couleurs.

"J'ai un trou, c'est le trac"

Au micro de la pétillante Pascale de La Tour du Pin, Evelyne Thomas avait évoqué les coulisses de sa collaboration avec Cyril Hanouna, le 7 septembre 2023. En effet, c’était sa première apparition à l’antenne de C8 depuis l’annonce de sa venue. Jeudi dernier, la quinquagénaire faisait ses premiers pas sur le plateau de "PAF avec Baba", l’émission qui précède TPMP.

Comme le veut la tradition, Evelyne Thomas devait interpréter une chanson de son choix, en plein direct. Un exercice auquel elle n’est pas vraiment habituée. Malgré l’aide de ses collègues, elle s’est montrée indécise. De quoi agacer le trublion de C8. "J’ai un trou, c’est le trac", a-t-elle confié. Ce à quoi Baba a répondu :

Bon Évelyne, il est 19h02, tu te fous de notre gueule ou quoi ?

La nouvelle chroniqueuse de TPMP a alors rétorqué :

Mais arrêtez, je ne suis pas venue là pour souffrir ok.

Evelyne Thomas dans l’obligation de perpétuer la tradition

Cyril Hanouna a visiblement poussé Evelyne Thomas dans ses derniers retranchements. La mère de Lola (22 ans) ne savait plus quoi faire. Avec le sens de l’humour qu’on lui connaît, Jean-Michel Maire a balancé : "Bonne recrue". Puis, il a demandé à Baba de passer à autre chose, mais ce dernier a continué à s’acharner sur sa nouvelle recrue.

Il n’y a qu’elle, elle est nouvelle donc c’est la tradition. Ou alors tu danses.

Dans la foulée, Evelyne Thomas s’est prêtée au jeu en compagnie d’Hugo Manos, une prestation coupée par la publicité.

Alors, Cyril Hanouna a-t-il poussé le bouchon trop loin ? Qu'en pensez-vous ?