Affaire Conclue est une émission qui fait les beaux jours de France 2 depuis 2017. Présentée par Sophie Davant, elle permet à des vendeurs de faire expertiser leurs objets. Ceux-ci peuvent, par la suite, faire naître de véritables enchères endiablées entre les acheteurs professionnels de l’émission qui souhaitent mettre la main sur le bien proposé.

Le programme avait déjà beaucoup fait parler de lui en 2020, lorsqu’il a préféré se défaire de Pierre-Jean Chalençon, son acheteur le plus populaire. La production n’a pas assumé toutes les polémiques autour de ce dernier.

Désormais, ce sont les autres acheteurs qui font parler puisqu’une source proche de la production a pu nous confirmer que de fortes tensions règnent entre eux.

Des acheteurs qui ne se supportent plus

S’ils tentent de faire bonne figure face caméra et sur les réseaux sociaux, l’ambiance est tout autre entre les acheteurs dans les coulisses d’Affaire Conclue. En effet, notre source a pu nous affirmer que plusieurs membres de l’émission « ne se parlent pas ».

De fortes tensions règnent entre des têtes d’affiches comme Caroline Margeridon et Julien Cohen. Ce dernier n’aurait également pas de très bonnes relations avec Caroline Pons. Les échanges seraient aussi assez compliqués entre Caroline Margeridon et Alexandra Morel.

Mais s’il y a une personne qui agace par-dessus tout, c’est François-Xavier Renou. Le petit nouveau du programme ne fait pas l’unanimité.

Il y a une guerre d'ego entre les anciens et les nouveaux. François-Xavier Renou se prend pour une star et agace tout le monde.

Vu par de nombreuses personnes comme le digne remplaçant de Pierre-Jean Chalençon, François-Xavier Renou est un acheteur pour des galeries asiatiques, spécialiste de la "customisation des objets" tout comme Julien Cohen.

Connu en Indonésie, il s’amuse à reprendre de célèbres tubes français sous le pseudonyme de Fransoa Superstar.

Affaire Conclue : Une émission trop différente de ce qu’elle était

Mais malgré cette nouvelle arrivée fracassante, notre source affirme que la production connaît « un problème de casting auprès des vendeurs ».

Les vendeurs ne sont plus aussi forts qu'au début, les objets présentés sont de moins en moins intéressants, ils ne font plus folie.

L’émission devient bien trop différente de ce qu’elle était au départ. Julien Cohen en est d’ailleurs « démotivé ».

Il en a marre, il ne s’amuse plus.

Il a d’ailleurs refusé de participer au dernier prime. La raison ? Les 12 nouveaux acheteurs mystères qui font que l’émission perd totalement son ADN. Il y aurait déjà trop de nouveaux acheteurs, ce qui n’est pas du goût des anciens.

Aujourd'hui, il y a une vingtaine d'acheteurs, résultat, y en a plein qu'on ne voit plus, qui ne sont plus rappelés, alors que c'est à eux qu'on doit le succès. Alexandra Morel et Stéphane Vanhandenhoven s'ennuient et ont demandé à faire moins d'émissions, ils s'éloignent.

Face à tous ces changements, Jean-Louis Blot et Thomas Burnichon, producteurs historiques d'Affaire Conclue, ont tiré leur révérence.

Quand on enlève un élément, puis un deuxième, puis un troisième, qu'on change tout, le public ne se reconnaît plus.

La fin prochaine du programme est-elle amorcée ?

Toute reproduction ou citation est interdite sans la mention de StarMag.com