Le quatrième numéro de Face à Baba était diffusé ce mercredi 23 mars 2022, sur C8. Après avoir donné la parole à Éric Zemmour, Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen, l’animateur recevait Valérie Pécresse. Celle qui avait reporté sa venue à cause de l’invasion de l’Ukraine par la Russie a ainsi débattu avec Nadine Morano, Fabien Roussel, qui représente le parti communiste ou encore Adrien Quatennens, le député du Nord de la France Insoumise.

Mais c’est avec Marion Maréchal, qui a tourné le dos au Rassemblement National, que les échanges ont débuté. La jeune femme, enceinte de son deuxième enfant, n’avait pas l’intention de trop s’attarder sur le plateau. Aussi, Cyril Hanouna a mis les pieds dans le plat et de suite évoqué un sujet qui a tendance à agacer Marine Le Pen et sa nièce.

“Je ne vais pas parler de ma vie familiale ici”

Le trublion de C8 a demandé à celle qui vient de rallier le parti Reconquête si elle avait des nouvelles de sa tante. Une question qui a fait mouche et valu à Cyril Hanouna de se faire envoyer sur les roses :

Ça ne vous regarde pas.

Lui a vivement lancé Marion Maréchal, sans se départir de son sourire.

Ben, si.

A répondu Cyril Hanouna, qui n’a pas semblé décontenancé par le ton de son interlocutrice. Celle-ci a alors répliqué, non sans sarcasme :

Vous, votre grand-mère, elle va bien ? Le dîner de Noël, ça va, ça s’est bien passé ?

Alors que Cyril Hanouna lui expliquait s’être plutôt bien entendu avec Marine Le Pen lors de son passage dans l’émission, Marion Maréchal a insisté :

Non, non, ça ne vous regarde pas. C'est mes histoires personnelles.

"Ça veut dire oui", en a déduit l’animateur.

Mais pas de quoi faire flancher l’épouse de Vincenzo Sforzo, qui a ensuite clos la discussion :

Vous en déduisez ce que vous voulez. Mais je ne vais pas parler de ma vie familiale et personnelle ici. Parlons de politique, c'est d'abord un sujet politique, ce n'est pas une histoire de famille là, le sujet.

Un sujet sensible

Il semblerait que la presse soit bien moins intéressée par les ambitions politiques de Marine Le Pen et Marion Maréchal que les rapports qu’elles entretiennent. Mais si la tante et la nièce ne s’entendent plus, celle-ci sont au moins d’accord sur le fait de refuser d’avoir à laver leur linge sale en public.

Il y a quelques jours, la benjamine des trois filles de Jean-Marie Le Pen recadrait fermement les journalistes de Face à BFM, qui lui demandait de quand datait la dernière fois qu’elle avait vue sa nièce.