L’émission de TF1, Familles nombreuses : la vie en XXL, est-elle en péril ? Depuis le départ fracassant d’Amandine Pellissard en octobre dernier, qui a attaqué la première chaîne aux prud’hommes, plusieurs autres familles ont décidé de faire de même. D’après les informations du Parisien, une dizaine d’anciens participants s’apprêtent à porter plainte contre TF1 Productions, souhaitant obtenir "une déqualification de leurs contrats en contrat de travail".

Un autre clan a pris les devants et a déjà saisi la justice. Il s’agit des Saffré, qui ont rejoint le casting du programme familial de TF1 lors de la quatrième saison. Une première expérience télévisuelle dont ils ne gardent visiblement pas un bon souvenir.

Le 1er mai dernier, Céline Saffré informait ses abonnés qu’elle avait déposé plainte contre la production, plusieurs mois après son départ de l’émission : "Je suis vraiment très heureuse de voir que la parole se libère enfin sur cette émission qui fait tant d’audimat et dont les familles sont tout autant critiquées", se réjouissait-elle sur Instagram, avant d’affirmer que "tout ce qui est raconté en vrai".

Céline Saffré balance

C’est fin août 2022 que Fabrice et Céline Saffré annonçaient leur départ de l’émission qui les a fait connaître du grand public. La mère de famille avait justifié cette décision par les virulentes critiques qu’elle pouvait lire sur la Toile au sujet de sa famille. Or, lors d’un récent live Instagram, Céline Saffré a révélé que c’est la production qui avait décidé de se séparer d’eux, afin de renouveler le casting.

Mais lorsque sa dernière grossesse a été rendue publique, celle qui a donné naissance à son neuvième enfant en mars dernier a été recontactée par TF1 :

Nous étions de nouveau intéressants à leurs yeux et surtout pour filmer mon accouchement. Il était hors de question de partager ce moment si intime. On leur a gentiment dit d’aller se faire voir. C’est pour ça que vous ne nous retrouverez jamais dans Familles nombreuses.

A déclaré Céline Saffré, ajoutant qu’un "clash" avait éclaté.

Un départ définitif

Cette nouvelle sollicitation a donc signé la fin de la collaboration entre les Saffré et TF1. Lancée dans ses déclarations, Céline Saffré en a profité pour expliquer pourquoi elle avait décidé de passer par la justice : "Pour montrer qu’entre ce que l’on vous vend comme rêve et la réalité, il y a énormément de chemin et pour expliquer aussi ce qu’il en est aux familles qui aimeraient être médiatisées et faire Familles nombreuses", a-t-elle indiqué.

D’ailleurs, Céline Saffré faisait savoir qu’elle mettait souvent en garde tous ceux "qui viennent {la} démarcher pour savoir s’{ils} étaient content du tournage" :

Je leur dis de fuir en courant.

Avait-elle avoué.