Rofrane et Nasser Bambara ont rejoint le casting de Familles nombreuses : la vie en XXL à partir de la saison 3 du programme de TF1. Les deux jeunes gens sont les parents de quadruplés, deux garçons et deux filles prénommés Chemsy-Dine, Kheïry-Dine, Hajar et Noor. La fratrie a vu le jour en janvier 2018, au terme d'une grossesse éprouvante pour sa maman.

Rofrane Bambara a abandonné son métier de téléprospectrice maintenant qu’elle partage son quotidien de maman devant les caméras et sur les réseaux sociaux. Quant à son mari, celui-ci est toujours agent hospitalier au CHU de la ville de Montpellier, où toute la famille réside.

Si Rofrane et Nasser Bambara sont des parents comblés, ils sont néanmoins confrontés à l’autisme d'un de leur quatre enfants. Régulièrement, dans leurs stories, le couple se livre sur les difficultés que rencontre sa progéniture à l’école ou à la maison. Cependant, Rofrane Bambara garde le sourire. Car elle a parfois droit à d’agréables surprises de la part de ses enfants.

Dans sa dernière story Instagram, la jeune femme de 27 ans se réjouissait d’une "compétence inattendue" de Chemsy. Le petit garçon de 5 ans à été capable de lui donner le nombre de calories contenues dans 100g d’ananas sans même avoir besoin de réfléchir. Une petite fierté pour celle qui n’a absolument pas l’intention d'agrandir sa famille.

Les Bambara font leurs adieux

Après avoir quitté une première fois le programme qui les a révélés, les Bambara ont fait leur retour lors de la sixième saison de Familles nombreuses : la vie en XXL. Hélas, pour ceux qui étaient ravis de les retrouver sur le petit écran, la joie aura été de courte durée.

En effet, ce mardi 9 mai 2023, Rofrane Bambara a annoncé son départ de l’émission dans un long message posté sur son compte Instagram : "Comme vous avez pu le voir aujourd'hui dans l'émission, nous refermons les portes de chez nous. C'est un au revoir que nous faisons", a-t-elle commencé avant de dénoncer le montage de la production :

Dans cette aventure que nous avons vécue ensemble et dans laquelle beaucoup nous ont découverts et appris à connaitre notre famille, nous tenions à remettre les choses un peu dans leur contexte : dans l'émission le focus est fait sur Kheïry et son diagnostic d'autisme. Mais sachez que nous avions également les bilans de Chemsy, ainsi que le diagnostic à quelques jours d'intervalles. Le choix de ne parler QUE de Kheïry et de "couper" le reste a été fait sans nous…

A-t-elle tenu à préciser.

Cependant, Rofrane Bambara préfère voir le bon côté des choses. Elle a admis que "cette émission {leur} aura permis de faire de belles rencontres et de garder des souvenirs à vie pour {eux} et {leurs} enfants". Pour finir, elle a chaleureusement remercié ceux qui ont suivi leurs aventures à la télévision et continueront à le faire sur la Toile :

On vous remercie d'avoir suivi notre famille et de nous avoir envoyé des milliers de messages de bienveillance, d'amour et d'être présents au quotidien.

Rofrane et Nasser Bambara ont ainsi imité la famille Colas, qui a également décidé de quitter le navire.

Une émission décriée ?

En octobre 2022, Amandine Pellissard, dont la famille a longtemps fait les belles heures du programme familial de la première chaîne, faisait savoir sans crier gare qu’elle claquait la porte et avait l’intention d’attaquer TF1 Production en justice. Une décision qui a motivé d’autres familles à lui emboîter le pas, comme les Saffré.

Ainsi, ce mercredi 3 mai, on apprenait dans les colonnes du Parisien que "onze familles s’apprêtent à porter plainte contre l'une ou l'autre chaîne pour travail dissimulé". Car la chaîne M6 est elle aussi dans le viseur des candidats qui ont participé à l'émission Le château de mes rêves.