La crise sanitaire liée au Covid-19 a eu des conséquences désastreuses sur le monde de la télévision. Certaines émissions ont réussi à s'adapter, mais d'autres ont été obligées de suspendre leurs tournages.
Fort heureusement, le tournage des nouveaux numéros de Fort Boyard semblait épargné. En effet, la productrice de l'émission, Alexia Laroche-Joubert, avait rassuré les téléspectateurs en fin avril.
Fort Boyard, on le tourne en juin. Je crois qu’il y a un enthousiasme des artistes d’y participer, parce qu’ils savent que c’est le premier programme un peu en dehors du confinement, et qui va être diffusé rapidement. Donc il y a une forme de joie à porter ce programme familial, et d’y participer.
Une saison plus que jamais compromise
Ce vendredi 5 juin, Alexia Laroche-Joubert a confié que l'avenir de Fort Boyard est désormais en péril. Même si tous les voyants étaient au vert pour tourner la nouvelle saison, la quinquagénaire a expliqué qu'elle se heurte à un nouveau problème. Aucun assureur ne souhaite l'accompagner.
C'est rare que je parle comme ça parce que je suis quelqu'un de colérique, mais maintenant, je suis inquiète. Fort Boyard, c'est un monument, à la fois au sens figuré qu'au sens littéral et ce monument est en péril. (...) Actuellement, il n'y a aucune assurance. C'est-à-dire que les assurances ont décidé de ne pas nous assurer, donc j'ai des millions en jeu à tel point que si par hasard, on ne peut pas tourner pour cause de Covid, parce que j'ai un, deux, trois ou quatre cas, c'est catastrophique. Adventure Line Productions peut mettre la clé sous la porte et ne plus jamais pouvoir diffuser Fort Boyard.
Inquiète pour l'avenir du secteur audiovisuel, la productrice a directement interpellé le président Macron. "J'ai besoin d'une action urgente. (...) Personne ne nous assure" a-t-elle conclu.