Alors qu'elle ne cesse de multiplier les conflits avec Touche pas à mon Poste, TF1 interdit à ses animateurs de participer à une autre célèbre émission du petit écran. Invité chez nos confrères de RTL, Christophe Beaugrand a affirmé que la Une demande à ses présentateurs de refuser les invitations à Fort Boyard. Explications.
Christophe Beaugrand balance les raisons
Ces dernières années, TF1 a multiplié les conflits avec Cyril Hanouna. Et plus particulièrement avec Touche pas à mon Poste. Ce n'est pourtant pas qu'à cette émission que la chaîne interdit ses animateurs de participer. En effet, la Une ne veut pas non plus qu'ils participent à Fort Boyard. Par exemple, la dernière apparition de Christophe Beaugrand, date de 2011. Et sur RTL, le présentateur de Ninja Warrior avec Denis Brogniard, a donné une explication :
Ce n'est pas vraiment moi qui refuse en fait, c'est TF1 qui n'a pas envie que j'y retourne. On m'a demandé de ne plus y retourner
Christophe Beaugrand sur RTL
Une décision que comprend parfaitement bien Christophe Beaugrand. Pour lui, envoyer des animateurs à Fort Boyard serait comme donner l'occasion à la chaîne de faire mieux que TF1. D'ailleurs, cette demande, ne date pas d'hier. En effet, depuis 1990 - depuis que Fort Boyard existe - France 2 à vu une pléiade de personnalités passer. Mais rares sont celles qui proviennent de la Une. On peut même les compter sur les doigts des deux mains. En remontant dans les archives, le Figaro a pu se rendre compte qu'il y en a eu que six en tout.
Six personnalités de TF1 dans Fort Boyard
Comme nous vous le disions précédemment, seules 6 personnalités de TF1 ont fait Fort Boyard. En 1997, Sophie Favier, qui était encore salariée de la Une, a accepté de compléter une équipe de sportifs sur France 2. Même chose l'année suivante pour Vincent Perrot. Puis ensuite, nous arrivons à 2011, où Christophe Beaugrand y a participé aux côtés de plusieurs Miss France. Depuis cette date là, il y en a eu que trois autres. On a pu voir Catherine Laborde, Marc Emmanuel ou encore Alexandre Devoise sur le Fort. Personne d'autre.