Dix ans après son départ houleux du comité Miss France, Geneviève de Fontenay reste malgré tout indissociable du célèbre concours. Impossible de ne pas l’imaginer lorsque l’on parle de l’élection de reine de beauté sur TF1.
A 88 ans, elle ne pardonne pas à Sylvie Tellier, Miss France 2002, qui a pris sa place en tant que Présidente du Comité.
Geneviève de Fontenay boycotte le concours
A 88 ans, Geneviève de Fontenay continue d’exprimer ses fortes opinions et ne se laisse pas faire. Cette année, Miss France fêtera son centième anniversaire. En effet, le concours est né en 1920. Pour l’occasion, Sylvie Tellier a convié Geneviève de Fontenay pour l’élection de Miss France 2021 qui se déroulera le 19 décembre prochain.
La réponse de Geneviève de Fontenay a été sans appel comme elle a pu le révéler à BFMTV :
Elle m’a invitée mais je lui ai dit : « Vous êtes gonflée ! Vous m’invitez à quelque chose qui m’appartient. »
Virulente, elle a ajouté :
Elle m’a volé ma vie. Centenaire ça ne pouvait convenir qu’à moi, pas à Sylvie Tellier.
En effet, elle a été l’organisatrice de Miss France de 1952 jusqu’en 2010.
Un concours dans lequel elle ne se reconnaît plus
Selon elle, le concours est bien différent de celui qu’il était lorsqu’elle était encore Présidente du comité. Elle ne se reconnaît plus du tout en celui-ci :
On était vraiment la France du terroir, des traditions… c’est cette France-là que j’aime moi, pas la France people du tout.
Si elle ne sera pas présente lors de la prochaine élection de Miss France, elle compte malgré tout jeter un coup d’œil. Elle en explique alors la raison :
Pour voir si c’est toujours ce que je n’aime pas justement et qui n’est pas du tout à mon image.
Qu’en pensez-vous ?