L’émission Touche pas à mon Poste revient sur de nombreux sujets qui font l’actualité, et souvent la polémique. Ce 16 mai 2023, Cyril Hanouna et les chroniqueurs de TPMP sont revenus sur une affaire qui a beaucoup fait parler.
En Bretagne, de jeunes enfants de trois à six ans ont eu droit à un atelier lecture de Drag-Queens. Elles étaient venues raconter des histoires en étant complètement dans leurs vêtements de Drag-Queens.
Kelly Vedovelli et Guillaume Genton fermement opposés à cette initiative
Kelly Vedovelli a immédiatement déclaré ne pas du tout comprendre la démarche. En effet, elle s’est fermement opposée à celle-ci.
Je suis trop énervée ! Le cerveau, il évolue au fil du temps. Et je pense que de 3 à 6 ans, c'est trop tôt. Là, elles sont déguisées en princesse. On en a vu plein des ateliers comme ça (...) Je suis désolée, il y a un âge à tout et un temps pour tout. On n'est pas obligé de forcer les choses et d'imposer de nouveaux diktats comme ça, c'est insupportable !
Elle n’était pas la seule à avoir cet avis puisque Guillaume Genton était totalement d’accord avec elle.
Je ne comprends pas cette mode de vouloir mettre en relation les enfants avec des drag-queens. Pourquoi les enfants ? Elles n'ont rien d'éducatif. Les drag-queens, souvent ça fait référence à une sexualité débridée (....) Je ne comprends pas pourquoi on impose ça à des enfants qui n'ont rien demandé. On leur fait se poser des questions qu'ils n'ont pas à se poser... Les drag-queens, c'est une micro-niche, ça concerne peut-être quelques milliers de personnes en France. Pourquoi on fait chier les enfants avec ça ? Je ne comprends pas !
Géraldine Maillet prend la parole
De son côté, Géraldine Maillet a fini par prendre la parole pour, au contraire, montrer qu’elle n’était absolument pas choquée par cela.
Vous avez peur de quoi en fait ? Vous avez peur que ces enfants qui assistent à ces ateliers se suicident, s'automutilent, fassent peut-être un outing contraint et forcé ? On a l'impression que vous regardez ces gens comme des malades, des pestiférés. Je vous assure, c'est très choquant !
Elle a alors parlé d’une société « complètement réac et limite LGBTphobe ».
Cette remarque n’a pas plu à Cyril Hanouna qui a déclaré : « Tu ne peux pas dire ça ! »
Pourtant, Géraldine Maillet « persiste » et « signe »
Agacée par les remarques de sa collègue, Kelly Vedovelli a ajouté :
On dit ça pour les enfants, pas pour nous, on les adore. On parle pour les enfants ! Tu es en train de nous insulter quand même...