L’amour est décidément à l’honneur sur M6. Après avoir suivi les aventures de Cassandra Jullia dans Arnacœur ou Prince charmant, les téléspectateurs pourront découvrir celles de Landry, dans le Golden Bachelor. Le premier épisode de cette nouvelle émission de romance sera diffusé dès le 27 juin 2024, en prime time.

Comme dans le programme original des années 2000, un homme célibataire tentera de trouver l’amour parmi vingt prétendantes, les Bachelorettes, toutes déterminées à repartir au bras du beau célibataire. Seulement, dans cette nouvelle saison, les seniors sont à l'honneur. En effet, la moyenne d’âge des participantes, "authentiques et décomplexées", se situe entre 55 et 67 ans. Une manière de susciter l'intérêt d'un nouveau public vers les programmes de télé-réalité ?

Pour cette adaptation française du format américain qui a vu le jour l’an dernier, c’est donc Landry, 60 ans, qui a été retenu pour vivre cette expérience unique et faire ses premiers pas à la télévision.

Recommencer à zéro

Père de trois enfants âgés de 31, 25 et 20 ans, Landry s’est retrouvé veuf en 2006, à l’âge de 41 ans. Très affecté par le décès brutal de sa femme, dont il était profondément amoureux, il a toutefois tenu bon pour s’occuper de sa fille et de ses fils, et s’est jeté à corps perdu dans le travail. Durant de nombreuses années, il a géré son entreprise de cheminées, qu’il a revendue il y a deux ans. Désormais, le père de famille fait du consulting dans ce domaine.

S’il n’a pas à se plaindre au niveau professionnel, il n’en va, hélas, pas de même en ce qui concerne sa vie amoureuse. Cela fait maintenant quelques années que Landry recherche la partenaire idéale pour refaire sa vie :

Au bout de 5-6 ans, je me suis dit que je devais recommencer à ressortir un petit peu et me remettre dans le bain. J’ai rencontré des gens sur Paris, j’ai commencé à aller danser, à faire des sorties de groupe, etc.

A-t-il confié au cours d’un entretien accordé à Télé-Loisirs.

Malgré avoir connu plusieurs relations amoureuses et s’être essayé aux applications de rencontre, Landry est toujours un cœur à prendre. Aussi n'a-t-il pas hésité à employer les grands moyens pour trouver celle qui fera battre son cœur à nouveau.

Un portrait élogieux

C’est sur les réseaux sociaux que Landry a été approché par les équipes de M6, qui a décidé de saisir cette opportunité inattendue : "Je me suis dit pourquoi pas, je prends les choses comme elles viennent", a-t-il déclaré. La production a examiné plus de 8000 candidatures et rencontré plus de 300 personnes, avant de porter son choix sur Landry :

Landry est d’une élégance absolue. C’est un Bachelor sensible et attentionné, mais quand même séducteur.

A décrit Stéphane Rosenberg, le présentateur de l’émission, lors de la présentation du programme à la presse.

Dans cette quête de l’amour, le gentleman d’1,92m a privilégié "la communication, la sincérité, pouvoir discuter et dire les choses comme elles sont", a-t-il expliqué, toujours auprès de Télé-Loisirs. S’il a un faible pour les femmes de petites tailles, il a cependant admis qu’il regarde d’abord surtout l’allure et la démarche.

Durant le tournage, il a pu rencontrer des femmes aux caractères et aux parcours de vie variés, dont certaines l'ont marqué plus que d'autres. Il a ainsi avoué avoir eu "des petits coups de cœur" dès le premier regard.

Alors, l'expérience aura-t-elle été concluante ? Rendez-vous le 27 juin prochain !