La pandémie de Coronavirus a de nombreuses conséquences. Les productions pour le petit écran ne sont pas épargnées. Hier, jeudi 12 mars, la showrunneuse de Grey’s Anatomy, Krista Vernoff, la réalisatrice Debbie Allen et le producteur James Williams ont annoncé que "la production de Grey's Anatomy est repoussée, à effet immédiat". Pour l’instant, le tournage des nouveaux épisodes est repoussé pour au moins deux semaines. La situation devrait être réétudiée selon l’évolution de la pandémie.
Dans le mail envoyé à toute l’équipe de Grey’s Anatomy, on peut lire :
Nous rentrons maintenant chez nous pour au moins deux semaines et attendons de voir comment la situation du coronavirus évolue. Cette décision a été prise afin d'assurer la santé et la sécurité de tout le casting et de l'équipe, ainsi que la sécurité de nos proches en dehors du travail, et elle a été prise conformément à la suggestion du maire Garcetti de ne pas nous réunir par groupes de plus de 50 personnes. Restez en sécurité, restez en bonne santé, hydratez-vous, restez à la maison autant que possible et lavez-vous les mains fréquemment. Prenez soin de vous et des autres. Nous vous tiendrons informés au fur et à mesure des mises à jour. Merci pour tout ce que vous faites !
Cette décision a été prise à la fin du tournage de l’épisode 21 de la saison 16 de Grey’s Anatomy, qui doit en comporter 25. Les 4 épisodes restants devraient être tournés ultérieurement.
Plusieurs séries touchées
Grey’s Anatomy n’est pas la seule série qui voit son tournage interrompu à cause du Coronavirus. Le show à succès Riverdale, diffusé sur la CW, a connu le même sort plus tôt dans la semaine. De plus, les équipes de Russian Doll (Netflix), The Morning Show (Apple TV+), NCIS, NCIS Los Angeles, Grace and Frankie (Netflix), New Amsterdam et The Good Fight ont également interrompu leur tournage.