Ce n’est pas un secret pour les fans de l’émission de survie de TF1, la maigre provision se vide rapidement sur le camp. Dans Koh-Lanta, la Tribu maudite, Sarah était, à un moment donné, chargée de la gestion des rations. Et elle se montrait intransigeante, ce qui a eu le don d’agacer Gustin qui avait beaucoup souffert de la privation de nourriture.

Le Suisse s’était alors rallié aux ex-jaunes pour éliminer l’aventurière. Une trahison qui n’a pas du tout plu aux autres naufragés, à l’instar de son amie Cassandre et de l’ancien chef des rouges Ugo. Ils avaient ainsi décidé de le faire sortir. Dans l’épisode diffusé ce mardi 12 novembre 2024, l’expert en survie a rejoint les membres du jury final. Et les retrouvailles ont été explosives.

"J'ai pas aimé la cohabitation"

Gustin semble agir comme bon lui semble, quitte à se mettre à dos certains de ses camarades. Sur le camp réunifié, il endurait une grande famine. Du coup, il faisait tout ce qu’il pouvait pour obtenir davantage de ration. Dans la maison du jury final, les autres aventuriers n’ont pas manqué de le rappeler.

Quoi qu’il en soit, le candidat éliminé reste fidèle à lui-même. Et il a profité de cette occasion pour dire ses quatre vérités aux ex-rouges.

J’ai pas aimé la cohabitation… J’ai profité de mon aventure à fond avec les jaunes, c’était vraiment de super moments. Sur l’île rouge en fait j’ai vraiment aucun souvenir tellement j’ai souffert.

Sarah dézingue Gustin

De son côté, Sarah a donné un avis tranché sur l’élimination du maître-nageur suisse. "Quand je vois Gustin je me dis que c’est mérité. Enfin tout le monde ouvre les yeux sur ce qu’il est et sur ce qu’il a fait, donc tant mieux", a-t-elle déclaré face caméra. Puis, elle s’est adressée à celui qui était à l’origine de son élimination.

Les mots que tu as eus, je n'accepte pas du tout. T'es juste un gosse qui n'a pas ce qu'il veut. Et quand on s'oppose à toi, tu pètes un plomb. Tu m'as dit des choses, de toute ma vie entière, personne ne m'a parlé comme ça.

D’après Sarah, Gustin serait une "personne sans intérêt". De son côté, l’ami de Cassandre a fait savoir qu’il n’est pas près de se réconcilier avec son éternelle rivale. Un sentiment partagé…