Après avoir interprété avec brio le personnage de Salomé dans Ici tout commence, Aurélie Pons a décidé de prendre son envol. C’est dans les colonnes de Télé Star, paru ce lundi 20 mai 2024, que la comédienne a fait part de sa décision. 

“J'ai besoin, moi aussi, de prendre mon envol”

Après y avoir mûrement réfléchi, Aurélie Pons a considéré qu’il était temps pour elle de partir. Certes, ces quatre années à jouer Salomé dans la série Ici tout commence ont été formidables. Cependant, la jeune femme veut explorer d’autres horizons.

"Ces quatre ans dans la série, je les vois comme une formation, un apprentissage de ce métier d’actrice. Je n’avais jamais tourné avant de rejoindre Demain nous appartient puis Ici tout commence", explique Aurélie Pons.

Et d’ajouter : 

Maintenant, comme Salomé, j’ai besoin, moi aussi, de prendre mon envol après ces quatre ans pendant lesquels j’ai tant appris !

La jolie blonde a expliqué que cette décision avait trotté dans sa tête depuis pas mal de temps. Et finalement, après avoir pesé le pour et le contre, partir s’est avéré être la meilleure chose à faire. “C'est une décision mûrement réfléchie", a-t-elle expliqué dans les pages de Télé Star.

Un départ définitif ?

Alors, malgré son départ, les scénaristes ont choisi de ne pas faire mourir son personnage dans la série. "Elle sera juste dans son restaurant, en Bretagne. Ce n’est pas si loin. Donc si, un jour, Salomé doit faire son retour à l’Institut, ça sera avec grand plaisir. Mais pas tout de suite…", a confié la jeune femme.

En attendant ce potentiel retour dans Ici tout commence, Aurélie Pons va s'accorder un peu de repos. Elle compte notamment se rendre auprès de ses proches en Provence.

Je vais retourner dans ma Provence, profiter de ma maman et de mes sœurs. J’aimerais leur offrir un beau voyage. Puis je monterai à Paris pour passer des castings et retourner dans la jungle de ce métier qui est incertain. J’ai aussi tourné dans un film d’horreur pour Prime Vidéo qui sortira en 2026.

Un énième départ dans Ici tout commence

Avant Aurélie Pons, d'autres comédiens ont aussi choisi de quitter Ici tout commence. C’est notamment le cas de Clément Rémiens, ainsi que des comédiennes Lucia Passaniti et Sarah Fitri.

Sinon, il y a aussi Fabian Wolfrom, Khaled Alouach, Mikaël Mittelstadt, Nicolas Anselmo, ou encore Thomas Da Costa. Sans oublier, Agustín Galiana, un autre personnage central du feuilleton, qui avait décidé de quitter définitivement la série en novembre dernier.  

Tout comme Aurélie Pons, ce dernier voulait aussi se consacrer à d’autres projets. "J'ai passé trois saisons de rêve dans la peau de Lisandro, à travailler comme un malade avec les copains. Mais c'est le moment pour moi de m'envoler et de partir sur de nouveaux projets", avait-il confié à Télé Star en 2023.