Ne mords pas la main qui te nourrit... Iris Mittenaere se souviendra, dorénavant, longtemps de cet adage. Cela lui évitera aussi bien des ennuis.
Quand Iris Mittenaere taclait TF1
En effet, au mois d'août dernier, l'ancienne Miss France tirait à boulets rouges sur la chaîne qui la fait travailler, c'est-à-dire TF1. Elle a ainsi estimé que la Une ne l'exploitait pas assez et qu'elle se sentait mise de côté. La chérie de Diego El Glaoui a dit ceci à nos confrères du Parisien :
C'est frustrant ! Je suis loyale envers TF1, mais je me sens un peu sous-exploitée, d'autant plus que j'ai eu récemment des propositions d'autres chaînes. J'aimerais tenter d'autres choses. Au départ, j'avais signé un contrat d'exclusivité pour multiplier les expériences à l'antenne. Je ne peux pas non plus les harceler. Et là, avec le Covid, ça va être encore plus compliqué. Heureusement que j'ai d'autres activités qu'à TF1. Sinon, je n'aurais qu'une semaine de boulot par an.
Elle se fait recadrer
Une déclaration qui a eu l'effet d'une bombe chez TF1. Ainsi, Rémi Faure le directeur des programmes de flux, donc le boss de la belle, avait vivement réagi à cette critique.
L'ancienne Miss Univers avait eu le droit à un recadrage en règle. Rémi Faure a dit qu'on ne s'improvisait pas animateur et qu'on le devenait avec de l'expérience ! Sous-entendu donc que la jolie brune n'avait pas l'expérience nécessaire pour être seule en scène.
Elle s'excuse
Cette petite punition médiatique a fait son effet, car dans les colonnes du magazine Télé-Loisirs, en kiosques depuis le 27 décembre 2021, la jeune femme a fait profil bas. Elle revient même en arrière. "Dans Ninja Warrior, je me suis toujours super bien sentie. J'ai été accueillie comme une petite sœur… Mais oui, TF1 me fait confiance aujourd'hui et nous avons plusieurs projets en route. Mais je ne suis pas dans l'attente, je prends ce que la vie m'offre", confie la jeune femme.
Une déclaration qui ne nous convainc pas vraiment. A voir dans le futur si Iris Mittenaere aura une plus belle exposition sur TF1 ou si elle décidera de partir sur une autre chaîne lors du mercato télé.