Jacques Legros est le remplaçant numéro 1 de Jean-Pierre Pernaut. Ce dernier s'est d'ailleurs beaucoup absenté depuis quelques mois. Après le cancer de la prostate auquel il a fait face, Jean-Pierre Pernaut a décidé de prolonger son confinement afin d'éviter tout contact avec le coronavirus.
Depuis, Jacques Legros assure la présentation du journal télévisé de TF1. Il devrait également être présent cet été, durant les vacances du mari de Nathalie Marquay.
Payé au nombre de journaux présentés, Jacques Legros a récemment dévoilé son salaire, avant d'apporter une précision importante.
C'est dans l'émission L'instant De Luxe que le présentateur a dévoilé sa rémunération :
Je suis payé au journal. Un journal, c’est pas loin de 2 000 euros.
"Je me suis fait piéger"
Dans une interview accordée à Téléstar, le journaliste a regretté d'avoir dévoilé cette information et a avoué s'être senti "piégé" :
Je rappelle tout de même que lorsqu'on est pigiste comme moi, il y a aussi de longues périodes sans rémunération et aucune sécurité d'emploi. Et puis, il faut tout lisser sur l'année.
En effet, comme il l'avait expliqué à Jordan De Luxe dans son émission, le journaliste n'est pas un salarié permanent de TF1. Depuis plus de 10 ans, il officie comme pigiste et lorsqu'il ne travaille pas, il n'a donc aucune garantie de salaire.
Jordan De Luxe peiné par les propos de Jacques Legros
L'animateur Jordan De Luxe a vivement réagi aux propos tenus par Jacques Legros depuis son interview. Et la nouvelle recrue de Cyril Hanouna déplore le fait d'avoir tendu un piège comme le prétend le journaliste. Il a ainsi expliqué dans l'émission Non Stop People :
On essaie en tout cas que les invités n’aient pas l’impression d’être piégés. Il n’y a pas de piège à partir du moment où l’émission n’est pas en direct. Toute l’émission est enregistrée. Chaque invité a environ 6 à 7 jours pour se rétracter.
C'est d'ailleurs précisément ce mot "piège" qui a beaucoup peiné le filleul de Geneviève De Fontenay :
C’est le mot piégé qui me dérange. C’est vraiment une émission bienveillante. Il n’y a aucun traquenard. Si vous regardez l’émission, je pose la question et en plus je lui demande si ça ne le dérange pas d’en parler. Il me dit : 'non, pas du tout !' Et on en a parlé après l’émission. Et au contraire, ça lui avait plutôt plu parce qu’il avait pu remettre les choses dans l’ordre. On a l’impression que les présentateurs télé de TF1 et d’autres chaînes sont payés des millions.
Une mise au point qui a le mérite d'être claire !