Clap de fin pour Matthieu Delormeau. L’ancien chroniqueur de Cyril Hanouna confiait début mai qu’il quittait Touche pas à mon poste, mais également TPMP People. Une nouvelle qui a fait un grand nombre de déçus… et qui a soulevé bien des interrogations.

Eh oui, à l’époque, l’ancien animateur de NRJ12 n’avait pas indiqué les raisons de son départ. Un départ qui avait alors fait l’objet de nombreuses rumeurs. Ainsi, pour beaucoup, une prétendue mésentente avec Cyril Hanouna serait à l’origine de cette décision.

Un départ définitif

Qu’en est-il vraiment ? Matthieu Delormeau a finalement accepté de sortir de son silence. C’est dans les colonnes de TVMag qu’il s’est expliqué et a dévoile les raisons de son départ soudain.

Ainsi, Matthieu Delormeau l’assure, il ne reviendra pas autour de la table de Touche pas à mon poste.

Et de dévoiler :

Ce serait très irrespectueux. Et il faut la carrière d'Aznavour pour faire 10 fois sa tournée d'adieu ! C'est définitif. C'est déjà derrière au moment où je vous parle. Je commençais un peu à m'ennuyer et ça, je pense que c'est le pire dans son métier.

Mais là n’est pas la seule raison de son départ. Non, le chroniqueur évoque également les tensions avec certains de ses petits camarades, dont Gilles Verdez qui a « tout mépris »… Eh oui, le ton est régulièrement monté entre les deux hommes. Mais ce sont les postions du journaliste, qui a pris la défense des joueurs du PSG qui refusaient de porter un maillot contre l'homophobie, qui ont particulièrement provoqué la colère de l’ancien animateur.

Quant à Cyril Hanouna, Matthieu Delormeau ne cache pas des désaccords avec l’animateur de phare de C8.

L'émission me correspondant sans doute moins, ma relation avec Cyril (Hanouna) était parfois un peu tendue, même si nous avons une affection mutuelle et qu'elle se poursuivra, et je ne sais pas mentir à l'antenne. Alors, si c'est pour faire la tête à l'écran, autant partir.

Mais il préfère toutefois ne pas s’étaler sur le sujet :

Des mauvais souvenirs, évidemment, j'en ai forcément quelques-uns, sinon je serais resté. Mais, si vous le permettez, je les garderai pour moi et ma psy.

Et de conclure :

Mais je suis un garçon droit. Une poignée de main est un contrat pour moi. 'TPMP' et le groupe Bolloré m'ont nourri et donné de belles émissions pendant huit ans. Je divorce, certes, mais ne comptez pas sur moi pour mordre les mains qui m'ont nourri.

Matthieu Delormeau soutenu par le public

Si ses relations avec certains de ses anciens camarades sont aujourd’hui tendues, Matthieu Delormeau peu plus que jamais compté sur le soutien de public. Ainsi, il a été élu chroniqueur de l’année de TPMP par les fidèles du Figaro, avec 54% des votes en sa faveur. De quoi lui redonner le sourire.

« Je suis évidemment tellement touché. La liste de mes défauts est longue comme mon bras mais jamais je n'ai fait un TPMP à moitié », assure-t-il.

Aujourd’hui, ses nombreux fans n’attendent qu’une seule chose : le retrouver très vite à la tête d’un nouveau projet !