Après trois ans de bons et loyaux services, Thomas Sotto a décidé de quitter le navire cet été. Il faut dire que la situation était compliquée pour le journaliste de 51 ans après la publication d’une enquête du magazine Télérama. Bon nombre de ses collaborateurs l’ont en effet accusé d’être "tyrannique" avec les membres de son équipe.
De ce fait, l’ancien acolyte de Julia Vignali a décidé de rejoindre la radio RTL. Il va en effet remplacer Yves Calvi et présenter la matinale aux côtés d’Amandine Bégot. Pressenti pour le remplacer aux commandes de Télématin, Jean-Baptiste Marteau a finalement été écarté par la direction de France TV. L’intéressé est alors sorti du silence pour se confier sur ce retournement de situation.
"Le groupe a pris une décision différente"
Jean-Baptiste Marteau est l’un des nouveaux visages de France TV. Lors des Jeux olympiques de Paris 2024, le journaliste de 41 ans n’a pas chômé. Il a en effet couvert de nombreux événements qui ont marqué cette grande compétition sportive. Et ainsi, il faisait figure de favori pour reprendre les rênes de Télématin.
D’ailleurs, le papa de Colette a récemment fait savoir qu’il est prêt à reprendre le flambeau. Et pourtant, les dirigeants de France TV ont finalement tiré un trait sur son nom. Comme l’a rapporté Puremédias, le quadragénaire a envoyé un message aux équipes de France Info.
À cette occasion, Jean-Baptiste Marteau a donc révélé qu’il a été écarté de la présentation de Télématin. Ainsi, il a fait part de sa grande déception.
Je viens d'apprendre que je ne serai finalement pas à la présentation de 'Télématin' cette saison. Jusqu'à très récemment, tout me laissait pourtant entendre que ce serait le cas. Néanmoins, le groupe a finalement pris une décision différente. Je ne vous cache pas ma très grande déception que je ne parviens, pour le moment, pas à digérer.
Jean-Baptiste Marteau à la présentation de la matinale de France Info
Selon les informations relayées, la direction de France TV a finalement jeté son dévolu sur Julien Arnaud. Le journaliste de 50 ans quitte en effet TF1 pour reprendre les rênes de Télématin en compagnie de Flavie Flament, qui remplace Marie Portolano. De son côté, Jean-Baptiste Marteau sera à l’animation de la matinale de France Info dès le 9 septembre 2024.