Alors qu'il s'apprête à arrêter la présentation de la matinale de RMC, Jean-Jacques Bourdin s'est vu offrir une belle surprise par ses collègues, ce 15 juin 2020.
Le journaliste qui a pris 71 ans ce lundi a été surpris de voir ses collègues lancer les festivités très tôt, en débarquant sur le plateau de la matinale dès 6h du matin avec des cadeaux et un gâteau dans les bras.
Touché, le mari dAnne Nivat ne s'attendait visiblement pas à cette attention :
Merci à vous tous et à vous toutes, merci vraiment. Parce que c’est un tel plaisir d’être avec vous tous les matins, vous n’imaginez même pas. Vraiment. J’espère que… C’est vrai qu’on est bien avec les auditeurs… Je ne sais plus que dire. Pourtant en général j’ai la parole assez facile mais là... Elle est un peu plus délicate et un peu plus difficile. Merci vraiment, merci à vous tous et c’est un bonheur de travailler avec vous. Vraiment, sincèrement.
Un cadeau particulier
Dans cette ambiance bon enfant, le journaliste a reçu un cadeau très particulier : une peluche en forme de pigeon et un livre pour élever son propre oiseau.
Un drôle de présent que Jean-Jacques Bourdin a finalement expliqué sur le plateau :
Il y a quelques semaines est arrivé chez moi dans les Cévennes un très beau pigeon voyageur qui est resté plusieurs jours. Nous avons appelé les associations de colombophilie pour savoir ce qu’il fallait faire. Il était perdu m’ont-ils dit. Peut-être pas si perdu que ça parce qu’il est reparti… et il est revenu. Donc on lui a donné à manger. Anne Nivat, ma femme, lui a même donné ses graines de petit-déjeuner. Vous savez, elle mange du muesli le matin. Moi je connais pas ça, je mange que des baguettes de pain. Elle lui a donné, il s’est régalé ! Mais il est reparti là… Et j’ai peur, j’espère qu’il n’a pas été dévoré par des aigles ou des oiseaux de proie qui tournent autour de la maison. Là il pourrait pas se défendre… On l’a surnommé Félix.
Si Jean-Jacques Bourdin arrêtera la présentation de la matinale de RMC à la rentrée, le journaliste continuera néanmoins à animer son interview politique de 8h30.