Animateur de Bourdin Direct sur RMC, Jean-Jacques Bourdin vient d’expliquer pourquoi il n’avait jamais reçu Didier Raoult pendant la crise du coronavirus. Invité de C à Vous ce lundi 18 mai, le journaliste n’a pas été tendre avec l’infectiologue qu’il trouve particulièrement indélicat :
Je l’ai invité, une fois ou deux mais, comme j’ai vu qu’il ne me répondait pas, qu’il n’avait même pas la politesse de répondre à mes messages, je ne l’ai plus invité ! C’est très simple. C'est vrai que je l'ai invité au début, parce que j'étais curieux, et puis il n'est pas venu. Je ne sais pas pourquoi.
A-t-il expliqué à Anne-Elisabeth Lemoine.
Le septuagénaire a indiqué qu’il refusait de faire des interviews à distance, ce que demande impérativement Didier Raoult.
"Ça aurait été chaud"
Un brin vexé de n’avoir jamais pu recevoir le professeur marseillais, Jean-Jacques Bourdin a laissé éclater sa frustration :
Je l'ai invité deux fois, il ne m'a pas répondu. Je ne vais pas me mettre à plat ventre pour Didier Raoult. C'est son problème, s'il ne veut pas venir, il ne vient pas.
A-t-il lancé d’un ton ferme.
Enfin, l'époux d'Anne Nivat a osé imaginer cette interview qui aurait pu être explosive :
Ça aurait été chaud, je peux vous dire que ça aurait été chaud !
Précise-t-il en avouant qu’il n’est absolument pas convaincu de l’efficacité de l’hydroxychloroquine dans la lutte contre le covid-19 :
Je n'ai pas les compétences pour juger de la qualité de l'hydroxychloroquine. Simplement, je me base sur les publications scientifiques, moi c'est tout. J'aurais posé des questions à partir de là.
Un avis que ne partage pas Donald Trump. En effet, le président des Etats-Unis a fait savoir qu’il se traitait de manière préventive avec la molécule prônée par Didier Raoult depuis une semaine et demi.