Ce jeudi 11 février 2021, les fidèles de Balance ton post ont rendez-vous pour un nouveau numéro de l'émission présentée par Cyril Hanouna. Une émission un peu spéciale puisque l'animateur de C8 recevra sur son plateau Jean-Luc Mélenchon.
Balance ton post : Quand Marlène Schiappa était vivement critiquée
Ainsi, le leader de la France insoumise répondra aux questions de Cyril Hanouna et de ses invités. Une affiche qui n'a pas manqué de faire réagir Marlène Schiappa. Pour rappel, la Ministre s'est elle aussi rendue à plusieurs reprises sur le plateau de la célèbre émission de C8... ce qui lui avait valu une pluie de critiques, notamment de la classe politique.
Au micro d'Europe 1, elle confiait, l'année dernière :
Les critiques c'est normal qu'elles s'expriment, on est en démocratie.
Mais elle précisait toutefois avoir "moins apprécié le fait d'être huée par plusieurs dizaines d'élus de la République qui considéraient que l’émission n'était pas assez bien pour eux, et qu'il ne fallait pas y aller car elles n'était pas à la hauteur.
Et force est de constater qu'elle n'a pas oublié ces critiques. En effet, alors que Jean-Luc Mélenchon est attendu dans quelques heures sur le plateau de Balance ton post, Marlène Schiappa n'a pas hésité à tacler ses détracteurs sur Twitter !
Voilà qui est dit !
Cette condition imposée par Jean-Luc Mélenchon
Jean-Luc Mélenchon sera-t-il aussi pointé du doigt suite à son passage dans l'émission ? L'homme politique a accepté l'invitation de Cyril Hanouna, mais à une seule condition. En effet, l'animateur phare de C8 a révélé que le leader de la France Insoumise a exigé qu'un chroniqueur ne soit pas là, à savoir Eric Naulleau :
Tous les éditorialistes seront là... tous sauf un. Jean-Luc Mélenchon n’a pas souhaité qu’Eric Naulleau soit là dans l’émission. Il nous dira ce soir pourquoi. C’était sa seule condition, sinon, il parlera de tout et sera en direct. Ca me fait un peu de peine, mais...
Une nouvelle qui n'a pas manqué de faire réagir Eric Naulleau.
A défaut de se rencontrer sur le plateau de Balance ton post, les deux hommes risquent de se croiser en coulisses...