C’est une nouvelle aventure qu’est en train de vivre Jean-Marc Généreux dans l’émission phare de TF1. Après deux saisons d’absence, le célèbre chorégraphe retrouve en effet son siège de jury pour cette 13e édition de Danse avec les stars. L’occasion pour lui de retrouver son collègue Chris Marques et deux autres danseuses professionnelles : Fauve Hautot et Mel Charlot.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que le chorégraphe de 61 ans profite pleinement de sa participation au plus célèbre concours de danse de France. Une expérience qui le comble de bonheur. Cependant, il a dû passer un accord avec sa femme avant de faire son grand retour dans DALS. Au micro de nos confrères de Télé Star, l’intéressé s’est laissé aller à quelques confidences à ce sujet.
"La condition sine qua non, c’est..."
L’année 1986 marque un tournant majeur dans la vie de Jean-Marc Généreux. À l’époque, il croise la route de la jeune danseuse France Mousseau, celle qui deviendra sa femme et mère de ses enfants. Depuis, les deux tourtereaux ont participé à diverses compétitions. Fort de son succès, le duo a rejoint le casting de la série Championship Ballroom Dancing et du film Shall we dance ? avec Jennifer Lopez.
Côté vie privée, le couple, qui a fait sensation dans l’émission de télé-réalité So you think you can dance, est devenu parent pour la première fois en 1999. Leur fille Francesca souffre malheureusement du syndrome de Rett. Une maladie rare qui altère le développement du système nerveux central (SNC) et qui touche principalement les filles.
Lors de cette récente interview, Jean-Marc Généreux a ainsi révélé la raison pour laquelle il a passé un pacte avec son épouse pour pouvoir participer à DALS.
J’essaye de rentrer le plus souvent possible au Québec. Cette année, je vais faire huit allers-retours (…) La condition sine qua non, c’est que je ne reste pas absent plus de dix jours consécutifs, car depuis que ma fille Francesca a 21 ans, le système scolaire ne prévoit plus rien pour elle…
Jean-Marc Généreux reconnaissant envers sa femme
Le sexagénaire a, à plusieurs reprises, évoqué la maladie de sa fille. Le danseur en a notamment longuement parlé dans l’émission Bienvenue au monastère, diffusée en janvier dernier sur C8. Par ailleurs, il œuvre dans des organisations caritatives pour lever des fonds afin de lutter contre cette maladie génétique rare.
Au cours de cet entretien, Jean-Marc Généreux s’est montré très reconnaissant envers sa compagne. "France est un don de soi", a-t-il confié. Au fil des années, son épouse est devenue un pilier, une confidente et une influente conseillère pour l’emblématique juré de DALS.