C’est une terrible nouvelle qu’ont pu apprendre les fans de l’émission de TF1 Danse avec les Stars en août dernier. Jean-Marc Généreux, membre emblématique du jury du célèbre programme de danse depuis la première saison lancée en 2011, a annoncé son départ.
C’est pour France 2 qu’il a décidé de quitter Danse avec les Stars. Le 3 octobre dernier, France 2 lançait alors Spectaculaire, une émission animée par Jean-Marc Généreux qui n’a pas vraiment rencontré le succès escompté.
Un salaire qui lui convient
Passer de TF1 à France 2 doit quand même se ressentir au niveau du salaire. C’est pour Ici Paris ce mercredi 23 décembre 2020 que l’animateur de 57 ans a bien voulu revenir sur ce sujet :
L’offre de France 2 est très respectable mais ce n’est pas mon moteur. J’ai envie de relever des défis. Je rêve de faire de la fiction, du cinéma, de monter sur les planches…
France 2 lui laisse visiblement plus d’opportunités pour explorer et dévoiler d’autres facettes de ses talents. Malgré le fait que le premier numéro de Spectaculaire n’ait pas vraiment su convaincre les téléspectateurs, Jean-Marc Généreux ne s’avoue pas vaincu pour autant.
Pour ma part, je peux vous annoncer qu’on travaille déjà sur les deux prochains numéros .
Un choix qu’il regrette ?
Le choix de Jean-Marc Généreux de quitter l’émission Danse avec les Stars a été poussé par le report de la saison 11 du programme. Mais aujourd’hui, regrette-t-il d’avoir claqué la porte de TF1 ? Il semblerait que cela ne soit pas du tout le cas.
C’est un nouveau challenge et une évolution logique dans ma carrière. Je n’ai donc aucun regret d’avoir quitté Danse avec les stars et j’espère que l’émission va continuer.
On lui souhaite alors énormément de succès dans les projets qu’il compte mener à bien. Son absence se fera en tout cas sentir lors de la prochaine édition de Danse avec les Stars sur TF1.
Qu’en pensez-vous ?