Comme à son habitude, Jean-Michel Maire était, de nouveau, présent sur le plateau de Touche pas à mon poste, ce jeudi 29 février 2024. Durant ce numéro, le chroniqueur de l’émission de Cyril Hanouna a évoqué sa situation financière et a parlé de ses problèmes d’argent. L’homme de 62 ans a exprimé son regret de ne pas avoir pu “transmettre plus” à ses enfants.
Jean-Michel Maire : ses confidences sur ses difficultés financières
Figure emblématique de Touche pas à mon poste, on pourrait croire que Jean-Michel Maire vit aisément en raison du salaire qu’il gagne dans l’émission. En mai 2022, sur le plateau de Chez Jordan, celui qui a retrouvé l’amour dans les bras d’une jeune femme a affirmé toucher près de 15 000 euros par mois bruts en participant au programme. Comme il l’a bien précisé, c'était à l’époque où il faisait TPMP tous les jours. En effet, pendant un long moment, le protégé de Cyril Hanouna s’est absenté du talk-show.
Dorénavant, le séducteur fait de nouveau partie de la bande. Et durant le numéro du jeudi 29 février 2024, celui-ci a fait preuve de transparence au sujet de sa situation financière. Face au trublion du PAF et à ses collègues chroniqueurs, Jean-Michel Maire s’est livré sur ses galères d’argent. Endetté, le sexagénaire a également évoqué ses regrets vis-à-vis de sa progéniture.
En effet, Jean-Michel Maire aurait aimé “transmettre beaucoup plus” à ses enfants. “Je n’ai rien. Je n’ai pas de maison de campagne, je n’ai absolument rien”, a-t-il lâché.
Le père de famille reconnaît que cette situation est entièrement sa faute. “J'aurais dû économiser”, regrette-t-il. Jean-Michel Maire ne le cache pas : il a dépensé son argent “bêtement”, sans penser au futur.
Il évoque la situation financière de son fils
Durant ses confidences, Jean-Michel Maire a notamment fait une comparaison entre sa situation financière et celle de son fils. Le jeune homme semble être stable tant sur le plan financier que personnel. Jean-Michel Maire a déclaré :
Il est beaucoup plus décortiqué que moi. Il épargne, il s'est marié, il investit… Il voit l'avenir.
En septembre 2023, le sexagénaire s’était déjà confié sur ses problèmes d’argent durant un entretien avec Le Figaro. À ce moment-là, il avait révélé avoir rencontré des difficultés financières, un an plus tôt, et n’arrivait plus à payer ses loyers. C’est d’ailleurs pour cette raison, selon ses dires, qu’il a décidé de vivre au Sud de la France. Habiter à Paris commençait à coûter plus cher pour le chroniqueur.
Pendant cette même interview, Jean-Michel Maire avait aussi révélé devoir une dette s’élevant à peu près 13 000 euros. Bien que cette somme lui coûte une grosse partie de son salaire, l’homme met un point d’honneur à régler ses dettes. “J'estime que je ne pourrai pas me regarder dans la glace tant que je n'aurai pas payé mes dettes”, a-t-il affirmé.