Jean-Pierre Pernaut est connu pour ses coups de gueule. Le journaliste de TF1 n'est pas du genre à avoir la lange dans sa poche. Il l'a ainsi prouvé au mois de mars dernier, pendant le confinement. Le présentateur vedette de la Une n'a pas mâché ses mots face aux mesures du gouvernement afin de lutter contre la propagation du coronavirus. Alors qu'un nouveau reconfinement a été mis en place, le mari de Nathalie Marquay a une fois de plus dit tout haut ce qu'il pensait.
Jean-Pierre Pernaut ne cache pas sa surprise
Ce lundi 2 novembre 2020, Jean-Pierre Pernaut s'est saisi de son compte Twitter afin de faire part de son étonnement... En effet, alors que le pays est une nouvelle fois confiné, le présentateur a été surpris de réaliser que l'autoroute A13 était bouchée... comme tous les jours de l'année !
Et pour prouver ses dires, le journaliste a filmé la scène qu'il a publiée sur Twitter. En fond, on peut l'entendre s'exclamer :
J'ai entendu hier soir le Premier ministre parler de la situation grave à propos de l'évolution de l'épidémie de coronavirus. Et donc la France est confinée depuis ce matin.
Et d'ajouter :
Bouchons habituels. Je pense que les fleuristes sont fermés, les libraires sont fermés, les magasins de jouets sont fermés... mais le reste fonctionne !
"Il y a quelque chose qui cloche"
"Il y a quelque chose qui cloche dans cette histoire, je ne sais pas quoi" a estimé le journaliste, qui ne semble visiblement pas comprendre les mesures instaurées par le gouvernement. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'est pas le seul. En effet, nombreux sont ceux qui estiment également que ce confinement n'en est pas vraiment un. Le débat autour de ce reconfinement fait rage.
Mais, comme le soulignent nos confrères de Voici, un internaute a toutefois tenu à apporter une précision. Ce dernier a ainsi indiqué qu'un accident avait eu lieu le jour-même, dans la matinée, sur cette autoroute. Une précision qui a certes son importance, mais qui n'a pas mis fin à ce débat autour des règles instaurées afin de lutter contre la propagation du coronavirus.