The Voice est un véritable succès d’audience pour TF1, et ce depuis son lancement en 2012. Le programme a vu s’enchaîner les candidats, ainsi que les coachs. Parmi eux, nous pouvons compter Jenifer ou encore Amel Bent. Les deux jeunes chanteuses n’ont cependant pas vraiment su s’attirer les faveurs d’une candidate qui a pu être dans l’équipe de l’une puis de l’autre dans deux saisons de The Voice différentes.
Car si le programme nous montre des coachs investis envers leurs poulains, il n’en serait rien d’après cette candidate.
Ogee revient sur son expérience dans le programme
Ogee, de son vrai nom Océane Guichard, a eu la chance de participer à The Voice à deux reprises. Désormais influenceuse, Ogee avait participé à la sixième saison de The Voice Kids en 2019 et sa voix avait fait l’unanimité. Tous les coachs se sont retournés et c’est finalement l’équipe d’Amel Bent qu’elle avait décidé de rejoindre, bien que Jenifer s’était également battue pour essayer de l’avoir.
Éliminée aux battles, Ogee a pu essayer de prendre sa revanche en 2021 en participant à l’édition All Stars. C’est durant cette saison qu’elle a, cette fois-ci, été dans l’équipe de Jenifer.
Malheureusement pour la jeune femme, ces deux expériences n’ont pas forcément été magiques. C’est dans une vidéo youtube de Darko qu’elle s’est confiée. Alors que le jeune homme lui a demandé qui était la moins sympa des deux, elle a directement répondu :
Je n’ai pas eu une bonne expérience, ni avec l’une ni avec l’autre.
Elle a par la suite ajouté :
Tu ne passes pas vraiment de temps avec ton coach. On a des coachs vocaux qu'on voit pendant des heures et les coachs qui sont dans les sièges, on les voit quinze minutes, juste pour les caméras.
Elle lâche deux anecdotes sur ses coachs
Ogee se souvient avoir pu recroiser Jenifer après The Voice. Malheureusement, cette dernière aurait fini par détourner le regard après avoir aperçu la jeune femme.
J'ai recroisé Jenifer il n'y a pas très longtemps aux NRJ Music Awards. Elle ne m'a même pas dit bonjour. On est dans les backstages VIP ensemble, je suis devant elle et je la fixe.
Ogee a par la suite tempéré ses propos en déclarant : « Ce n'était peut-être pas la bonne journée. »
Quant à Amel Bent, c’est simple, elle aurait, d’après Ogee, le plus grand mal à retenir les noms de ses candidats dans l’émission.
On lui répétait les noms de ses candidats à l'oreillette pour qu'elle s'en souvienne.
Pas sûr que les révélations d’Ogee fassent plaisir à Jenifer et Amel Bent.