Léon Marchand est incontestablement la star française des Jeux olympiques de Paris 2024. Le nageur a fait ses adieux à la compétition après avoir décroché 5 médailles, dont quatre en or. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le jeune homme de 22 ans est devenu le nouveau petit chouchou des Français. Une soudaine notoriété à laquelle il doit désormais s’habituer…

Eh oui, tout le monde s’arrache le jeune sportif. Ainsi, Léon Marchand enchaîne les interviews. Mais selon les informations du Parisien, il aurait refusé de participer à l’émission Quels jeux !

L'émission présentée par Léa Salamé critiquée

Depuis le coup d’envoi des Jeux olympiques de Paris 2024, Léa Salamé est aux commandes de Quels Jeux !, émission diffusée tous les soirs, pendant la compétition, sur France 2. A ses côtés, les téléspectateurs peuvent retrouver Laurent Luyat, avec qui elle commente les actualités du jour…

Malheureusement, la journaliste a dû essuyer des critiques. Certains lui ont reproché son manque d’empathie face aux athlètes qu’elle reçoit quotidiennement sur son plateau. Le journaliste Pierre Menès ne s’est pas montré très tendre à son égard.

“J’ai fait quelques émissions avec Léa Salame sur Cnews. Non seulement elle ne connaît rien au sport, mais en plus elle le méprise. Lui confier une émission pendant les JO est une idée du démon”, confiait-il récemment sur X, ancien Twitter.

"Cela ne correspond pas à ses valeurs"

Est-ce la raison pour laquelle Léon Marchand a refusé de s’y rendre ? Toujours d’après Le Parisien, le nageur aurait décliné l’invitation car il aurait estimé que "cela ne correspond pas à ses valeurs".

Un coup dur pour Léa Salamé et Laurent Luyat qui espéraient sûrement recevoir la star des JO 2024 autour de leur table. Léon Marchand reviendra-t-il sur sa décision ? Rien n’est moins sûr…