C’est sur la victoire de Juju Fitcats que la saison 2 de l’émission Les Traîtres sur M6, s’est terminée. Pour arriver à se hisser à cette première place tant convoitée, Juju Fitcats, qui faisait parie des « traîtres » de l’émission avec Guillaume Pley, Charlotte de Turckheim et Norbert Tarayre, n’a pas hésité à trahir. Elle a même participé à l’élimination de deux de ses alliés !
Son jeu n’a pas manqué de faire parler sur la Toile, divisant les internautes.
Juju Fitcats prend la parole
Suite à sa victoire diffusée ce mercredi 9 août 2023, Juju Fitcats a tenu à s’exprimer via les réseaux sociaux. Celle qui a voté contre son compagnon Tibo InShape dans l’aventure, a écrit un long texte sur son compte Twitter.
Si vous saviez comme cette expérience m’a bouleversée. Je suis arrivée dans un jeu auquel je n’avais jamais joué, tout en redoutant de faire toutes les choses auxquelles, dans ma vie, j’avais été confrontée. Moi et mon hypersensibilité, comment serait-il possible de gagner ?
a-t-elle déclaré.
J’ai joué ma partie en essayant d’être la plus fidèle à ce que je suis, tout en étant obligée de faire des choses dont je n’avais pas envie. Oui, j’ai trahi mais j’ai beaucoup appris aussi.
Juju Fitacts affirme ne jamais avoir juré, ni cherché à blesser qui que ce soit.
Si c’est arrivé, j’en suis encore sincèrement désolée.
Sur le point d’abandonner
Juju Fitcats avoue avoir songé à abandonner le jeu tant il était difficile de tenir un tel rôle.
La vérité c’est que j’ai souvent eu envie d’abandonner et de hurler à tous les candidats : « bordel mais la traître c’est moi ! ». Mais je n’ai jamais lâché. Au fond, je savais pourquoi, et surtout pour qui je me battais (Les Amis du Bercail – Association qui vient en aide aux femmes victimes de violences conjugales).
a-t-elle déclaré avant d’avouer.
Ce jeu a révélé en moi une force que je ne soupçonnais pas. Il m’a demandé d’aller explorer les parties les plus obscures de ma personnalité et je crois que c’est un travail essentiel à chaque être humain. Avant cette partie, je pensais qu’il n’y avait rien de pire que d’être trahie. Je m’étais trompée : trahir est la chose la plus douloureuse que j’ai eu à expérimenter.
Avec le temps et la bienveillance de ses proches, elle a fini par s’accorder le fait d’être enfin « fière » d’elle et de sa victoire.
Fidèle à ses compagnons traîtres contre qui elle a voté, elle a décidé de partager la cagnotte avec eux.