Julien a perdu contre Pierre la finale de la Star Academy 2023. Malgré sa défaite, il faut reconnaître que le candidat a tout de même réalisé un joli parcours dans le programme de TF1. Toutefois, lors d’une récente interview, le jeune homme a révélé ne pas souhaiter revoir les images de l’émission. Et on sait pourquoi.

"Je ne sais même pas si j'ai très envie de revoir tout ça”

Le samedi 3 février 2024 marquait la fin de la saison 11 de la Star Academy. Durant ce dernier prime, deux candidats, Pierre et Julien, se sont affrontés dans l’espoir de succéder à Anisha. À l’issue de cette soirée riche en émotion, c’est finalement le Normand qui a remporté la compétition. Suite à sa victoire, le jeune homme 21 est sur un petit nuage. Au micro d’Europe 1, ce dernier a notamment déclaré : 

Je ne réalise pas encore ce qui se passe. J'ai l'impression d'être dans un petit rêve.

De son côté, tout comme l’interprète de Ceux qu’on était, Julien est également beaucoup sollicité dans les médias. Ce mercredi 7 février 2024, c’est auprès d’Alix Grousset que le jeune homme de 24 ans a évoqué son parcours dans la Star Academy.

 Il a alors révélé ne pas vouloir revoir les images de l’émission. “Je n'ai pas eu le temps. Je ne sais même pas si j'ai très envie de revoir tout ça”, a-t-il déclaré.

“Je suis très à regarder les souvenirs dans ma tête”

Dans la suite de son entretien avec Alix Grousset, le finaliste de la Star Academy a donné plus d’explications sur son refus de regarder les images de son aventure. En réalité, si Julien ne souhaite pas les visionner, c’est parce qu’il n’est pas une personne nostalgique, tout simplement. Selon ses propos :

Moi, je prends très peu de photos dans ma vie. Je suis très à regarder les souvenirs dans ma tête, dans mon cœur et peu à les immortaliser avec des photos.

Ainsi, le candidat préfère profiter “à fond” du moment présent. Néanmoins, Julien reconnaît que les photos ont leur importance dans certaines situations. Il a déclaré : 

Je sais que parfois du coup je rate des trucs parce que quand je regarde des photos d'autres personnes je me dis que c'était beau.

Pour en revenir à sa décision de ne pas regarder les images de la Star Academy 2023, Julien affirme qu’elle n’est pas définitive. En effet, à l’avenir, celui qui a été forcé de se séparer de sa compagne pourrait en visionner quelques-unes pour voir comment elles étaient faites. “Mais pour l’instant, je n’ai rien vu”, a-t-il néanmoins précisé.