Le dernier épisode de Pékin Express diffusé sur M6 ce 23 mars 2021, s’est terminé sur l’élimination de Kaoutar et Nour. La mère et la fille avaient vécu une étape très éprouvante puisqu’elle avait eu un lourd handicap suite à leur défaite lors de l’épisode précédent. Ainsi, elles devaient transporter un saladier rempli d’huile d’olive. Attention, elles ne devaient pas en perdre une goutte.

Malheureusement, ce handicap a été lourd de conséquences puisqu’elles ne sont pas parvenues à faire mieux que les autres équipes et ont alors été éliminées.

Un racisme difficile à gérer

En plus de ce handicap, Kaoutar et Nour ont avoué à nos confrères de PurePeople, avoir été victimes de racisme. Katouar a avoué :

Nous en Grèce, on a senti beaucoup de racisme à notre égard. On était en période déjà de Covid donc il y avait une barrière sanitaire. Et en plus de ça, il y avait le conflit entre la Grèce et la Turquie au même moment. On est quand même typées de peau, plus moi que Nour, donc ça nous a mis des freins dans l'aventure.

Nour en a dit plus sur ce qu’elles avaient pu vivre. Elle a donné des exemples de ce que certaines personnes ont pu faire à leur égard.

On se faisait insulter. Les gens s'arrêtaient devant nous pour nous regarder de haut en bas et ils verrouillaient les voitures. Dès qu'on demandait de nous prendre en voiture on nous criait dessus, parfois même on nous bousculait.

Kaoutar a ajouté :

Ils voulaient appeler la police. Les pompiers aussi, il n'y avait pas que les locaux. La police par exemple nous disait de partir, nous refusait le stop sur la route. Heureusement qu'on est deux personnes joviales qui ne s'arrêtent pas sur une déception.

En froid avec les autres binômes ?

Avant de choisir le binôme qu’elles allaient affronter durant l’épreuve finale, Kaoutar et Nour ont fait une remarque qui n’a pas manqué d’interpeller. En effet, elles ont déclaré ne pas avoir été soutenues. Nour a bien voulu s’expliquer :

Il faut savoir que tous les binômes avaient remarqué le racisme à notre égard. Et plusieurs fois, on en a croisé sur le bord de la route. On avait une bonne affinité avec tous donc on s'attendait à ce que, quand on nous voit avoir vraiment du mal, ils s'écartent ou à ce qu'on nous laisse réussir à trouver une voiture. C'est pour ça que là on a choisi nos adversaires au hasard et non par affinités.

Quoi qu’il en soit, la mère et la fille ne regrettent absolument pas leur participation à l’émission et se disent même prêtes à retenter l’aventure si la production venait à les recontacter.