Célèbre animatrice de L’Amour est dans le Pré, Karine Le Marchand, bien que de nature enjouée, reste malgré tout discrète au sujet de sa vie privée. Celle qui n’hésite pas à en découvrir plus sur la vie des candidats de son émission, fait son possible pour ne pas que les médias en sachent trop sur la sienne.
Malgré tout, cela ne l’empêche pas d’être très appréciée des téléspectateurs. En effet, d’après un sondage de Télé Câble Sat, Karine Le Marchand est l’animatrice préférée des Français.
C’est auprès de nos confrères qu’elle a bien voulu revenir sur sa rupture avec le père de sa fille Alya. Cette dernière est aujourd’hui bientôt âgée de 18 ans.
Le succès, la raison de la séparation ?
En plus d’être l’animatrice phare de L’Amour est dans le Pré, Karine Le Marchand a également présenté Les Maternelles sur France 5 de 2004 à 2009. Cette émission serait en partie la cause de sa rupture avec le père de sa fille.
C’est en 2002 qu’Alya voit le jour. Deux ans plus tard, Karine Le Marchand voit sa popularité grimper en flèche après avoir succédé à Maïtena Biraben dans la présentation de l’émission Les Maternelles. Cette nouvelle popularité a causé beaucoup de tort à son couple.
J'étais une maman célibataire avec un petit bébé. Je m'étais séparée du père de ma fille un peu à cause de l'émission, d'ailleurs.
Elle a ajouté :
Un soir, au restaurant, je suis avec mon compagnon et le serveur nous accueille avec un « Bonjour Monsieur et Madame Le Marchand. » Comme ce n'était pas son nom, il m'a pris la main et m'a dit : « Écoute-moi bien, je ne serai jamais Monsieur Le Marchand. » Cela a contribué à notre séparation.
A-t-elle des regrets ?
Suite à cela, on peut logiquement se demander si Karine Le Marchand ne regrette pas d’avoir accepté de présenter Les Maternelles sur France 5. L’animatrice de 52 ans est claire à ce sujet, elle ne regrette absolument pas !
Mon militantisme féminisme, mon goût pour l'égalité sont nés dans cette émission.
Qu’en pensez-vous ?