Kate Winslet n’a pas apprécié une remarque de Pierre Lescure. Alors invitée dans C à vous, la comédienne a clairement affiché son mécontentement.
Une interview tendue
Kate Winslet est de retour au cinéma. Le 9 octobre prochain, les cinéphiles auront le plaisir de la voir camper le rôle de la célèbre photographe Lee Miller. Ainsi, pour faire la promotion de ce projet, la comédienne a débarqué sur le plateau de C à vous. Au micro d’Anne-Elisabeth Lemoine, elle a répondu aux questions des chroniqueurs.
Mais voilà, alors que l’interview semblait se déroulait sans accroc, une remarque de Pierre Lescure a offusqué l’actrice. Après que ce dernier lui a demandé si elle avait choisi d’”assumer des rides, des cernes” pour mieux incarner son personnage, l'épouse de Ned Rocknroll s’est vexée. “C’est très intéressant que vous posiez cette question parce que, pardonnez-moi, mais est-ce que vous poseriez cette même question à un homme, à un comédien ?”, lui a-t-elle alors demandé.
Kate Winslet vexée par la remarque
Si la comédienne a reconnu qu’il s’agissait d’”une conversation intéressante”, elle se demande pourquoi ses homologues masculins reçoivent rarement de telles questions.
Beaucoup de femmes veulent avoir cette conversation sur le fait d’être véridique, authentique et exprimer un message positif. Mais pour moi, c'est tellement fascinant que rarement, on poserait ce genre de question à mes homologues masculins.
Après cela, pour apaiser l’ambiance, Kate Winslet a ramené la discussion à son film qui va bientôt sortir. “Mais c’est vrai que c’était très important pour moi de jouer Lee. C’était le privilège le plus important de ma vie de pouvoir jouer un personnage avec autant de puissance”, a-t-elle déclaré.
En août dernier, l’actrice avait également révélé avoir reçu des remarques désobligeantes lors du tournage. D’après ses dires, un membre de l'équipe lui aurait adressé des propos inconvenants sur son physique.
Il y a un passage où Lee est assise sur un banc en bikini… Et un membre de l'équipe est venu entre les prises et a dit : ‘Tu devrais peut-être t'asseoir plus droite’.
Et vous, qu'en pensez-vous ?